Starwars-Nouvelle République
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Voyage [Rikki Chibi]

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voyage [Rikki Chibi] Empty Voyage [Rikki Chibi]

Message  Rikki Chibi Jeu 14 Fév - 2:36

Le YT2400 délabré quittait le sol de Tatoine pour la premiere fois depuis bien longtemps. Son capitaine autoproclamé, Rikki Chibi, tronait sur le poste de pilotage : torse bombé, menton relevé. Le petit aleena avait prit soin de glisser un holo-enregistrement de musique classique au style épique... La scène aurait put paraitre ridicule pour n'importe qui, mais pour le petit etre ce décollage revetait une importance symbolique : il était seul, mais libre, pour la premiere fois.

Alors que l'holo-enregistrement arrivait à son passage le plus grandiose, Rikki poussa la manette des gaz avec un hurlement de joie :

- Yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeepa !!!

Mais le vaisseau, qui aurait du partir comme une fleche avec un tonerre de réacteurs, se contenta de crachoter, tandis que le moteur principal relarguait une fumée noiratre... Le petit pilote frappa un grand coup de poing sur le tableau de commandes, ronchonnant d'une voix suraigue :

- Rhaaa ! Cet enfoiré de Gaturba m'a bien eu... Il m'avait dit que le vaisseau était vieux, mais il tombe en ruine... Grmf, c'est pas tout de suite que je vais pouvoir quitter ce caillou...

Rikki poussa donc les commandes, et se contenta d'un voyage atmosphérique de Mos Esley jusqu'au petit village où vivait sa famille. Il fit atterrir le vaisseau à coté du garage de son pere. S'il ne voulait pas exploser en vol lorsqu'il activerait les moteurs subluminiques, il devrait totalement réviser tous les systemes du vaisseau.

Heureusement que j'ai pris des pieces de rechange... Allez, au boulot...

Le petit aleena se mit donc au travail, passant méticuleusement d'un systeme à l'autre, alternant les phases de travail intense et les phases de rêverie, où il se revoyait aux cotés de son pere, la clé à molette à la main. A mi chemin entre rêve et réalité, il passa sa petite main sur le carénage de l'appareil en chuchottant :

- Il va falloir te trouver un petit nom, ma belle...

[jet de réparation ou prend 20]
Rikki Chibi
Rikki Chibi

Feuille de personnage
Vitalité:
Voyage [Rikki Chibi] Left_bar_bleue18/18Voyage [Rikki Chibi] Empty_bar_bleue  (18/18)
Condition:
Voyage [Rikki Chibi] Left_bar_bleue5/5Voyage [Rikki Chibi] Empty_bar_bleue  (5/5)
P. Force:
Voyage [Rikki Chibi] Left_bar_bleue5/5Voyage [Rikki Chibi] Empty_bar_bleue  (5/5)

Revenir en haut Aller en bas

Voyage [Rikki Chibi] Empty Re: Voyage [Rikki Chibi]

Message  La Force Jeu 14 Fév - 12:29

Si le petit hameau de Juaou apparaissait sur les cartes, ce serai un petit point noir a une journée de speeder de Mos Eisley.
Il est constitué d'une douzaine de ferme à moisissures construite autour d'un piège à humidité.

Aussi l'arrivé d'un véritable vaisseau spatial est un petit événement, et tous les enfants des environs se précipitent à la rencontre de Rikki, hurlant leur joie à la sortie du pilote.

« - Pour Rikki Hourra !!! »

Une fois la première agitation passée, le jeune aleena peu faire le tour de son appareil, et juger des réparations urgentes (Jet de mécanique, prend 20).
Le moteur de propulsion sub-luminique est à remplacer, pas besoin d'être devin pour s'en rendre compte, surtout après avoir fait crasher leurs trippes aux turbines.
Plus vicieux, le générateur hyperdrive ! Un saut sans l'avoir remplacé aurai sans doutes fait exploser l'appareil !

Après quelques jurons bien sentis, Rikki jette un œil dans la soute pour voir quels sont les pièces de rechange à sa disposition.
Ouf ! Les pièces sont la ! Le revendeur est donc honnête ...
Par contre il va falloir tu temps pour mettre tous ca en place, et le temps est une donnée critique lorsque l'on doit de l'argent à un Hutt ...

Heureusement pour lui, Rikki n’est pas le seul à vouloir quitter ce caillou surchauffé, et lorsqu’il apprend qu’un vaisseau est en réparation, Linki Taka, un jeune Rodien vient proposer son aide en échange d’un ticket pour ailleurs.

Rikki connaît bien le Rodien, un jeune garçon agressif et violent, un de ceux qui n’hésitait pas à le rouer de coup de pied lorsqu’il était plus jeune.

Aujourd’hui les choses ont changé, et c’est plein de gentillesse et d’humilité qu’il vient proposer son aide.

« - Il y a beaucoup de travail Rikki, je le vois bien. Je peu t’aider, gratuitement, je te demande juste de venir avec toi lorsque tu partiras. D’accord ?»

Point de Règle a écrit:
(Heureusement que j'ai reçu le Starship of the Galaxy hier)
L'YT2400 est de taille Collosale
Modificateur de cout : 5
Modificateur de taille : 5
Minimum 5 personnes pour changer les pièces les plus encombrantes
Je considère que pour sa profession, ton paternel possédait une grue. Tu peu donc travailler à moins de 5 personnes avec les modificateurs de temps suivants : (Règle maison)
1 personne + grue : x5
2-3 personnes + grue : x3
4 personnes + grue : x1

Temps nécessaire = Indice de la pièce (ici 2 a chaque fois) x modificateur de taille (5) / nombre de personne

Remplacer l'hyperdrive
Pièces disponibles :
HyperDrive x5 d'occasion pour vaisseau de taille colossale
Cout : 500c x5 (mod. de cout) /5 (occasion) = 500c (compris dans les 30000c)
Temps nécessaire (pour 5 personnes) : 2 jours x5 (mod. de taille) /5 (5 personnes) = 5 jours
Temps nécessaire (pour 1 personne + grue) : 5jours x5 = 25 jours
Temps nécessaire (pour 2-3 personnes + grue) : 5jours x3 = 15 jours
Temps nécessaire (pour 1 personne + grue "fait 20") : 25 jours x5 = 125 jours
Temps nécessaire (pour 2-3 personnes + grue "fait 20") : 25 jours x5 = 75 jours

Remplacer les moteurs sub-luminique
Pièces disponibles :
Moteur standard d'occasion pour vaisseau de taille colossale
Cout : 1000c x5 (mod. de cout) /5 (occasion) = 1000c (compris dans les 30000c)
Temps nécessaire (pour 5 personnes) : 2 jours x5 (mod. de taille) /5 (5 personnes) = 5 jours
Temps nécessaire (pour 1 personne + grue) : 5jours x5 = 25 jours
Temps nécessaire (pour 2-3 personnes + grue) : 5jours x3 = 15 jours
Temps nécessaire (pour 1 personne + grue "fait 20") : 25 jours x5 = 125 jours
Temps nécessaire (pour 2-3 personnes + grue "fait 20") : 25 jours x5 = 75 jours

La Force
La Force
Admin
Admin

Feuille de personnage
Vitalité:
Voyage [Rikki Chibi] Left_bar_bleue0/0Voyage [Rikki Chibi] Empty_bar_bleue  (0/0)
Condition:
Voyage [Rikki Chibi] Left_bar_bleue0/0Voyage [Rikki Chibi] Empty_bar_bleue  (0/0)
P. Force:

Message  Rikki Chibi Jeu 14 Fév - 13:14

Rikki aimait bien passer un peu de temps sur le bout de la carlingue, menton relevé, buste bombé, sous les acclamations des enfants du village... Il écarta les bras :

- Je suis le roi du monde ! Hihi !

Sa petite scéance de gloire personnelle lui faisait du bien, lui qui n'avait subi que violence et moquerie tout au long de sa vie. C'était un petite forme de revanche pour le petit aleena.

A propos de revanche, celle ci devint encore plus délicieuse lorsqu'un de ses anciens tortionnaires vint le voir, la voix mielleuse, le dos courbé, pour mendier une place sur son superbe vaisseau. Rikki aurait volontiers envoyé balader le rodien qui lui avait fait tant de mal dans son enfance... Mais il manquait de temps.

Mmmf si je dois bosser tout seul je mettrais dans les 50 jours pour remplacer les moteurs et l'hyperdrive... Alors que si ce crétin me file un coup de main, je n'en mettrais que 30. Un mois, sur les trois que je dois rembourser au hutt, c'est déjà trop... Mais alors 50, c'est intenable ! J'ai pas vraiment le choix.

Rien que de penser au gros hutt libidineux, Rikki eut un frisson de terreur. Qui sait ce que le gros ver lui ferait s'il ne remboursait pas à temps. Le petit aleena avait vu Gaturba manger des créatures presques aussi grosses que lui... Il ne joua donc pas plus que ça avec les nerfs du rodien. Apres une brève hésitation, il accepta sa proposition :

- Tres bien... Une place pour ma prochaine destination. Mais t'as interet à travailler dur, sinon j'te laisse sur ce caillou maudit !

Le petit aleena fit faire le tour du propriétaire au rodien, à la fois pour se la jouer, mais aussi pour que son nouvau compagnon de galere puisse travailler efficacement sur l'appareil.

- Allez, au boulot !
Rikki Chibi
Rikki Chibi

Feuille de personnage
Vitalité:
Voyage [Rikki Chibi] Left_bar_bleue18/18Voyage [Rikki Chibi] Empty_bar_bleue  (18/18)
Condition:
P. Force:

Message  La Force Jeu 14 Fév - 18:50

Si le Rodien se rend comptes de la petite revanche de Rikki, il n'en laisse rien paraitre.
Après avoir fait le tour du propriétaire et débattu avec l'intéressé des travaux à réaliser, les deux garçons se mettent au travail, en commençant par le moteur Sub-Luminique.

Code:
Mécanique Diff 22, Bonus de +2 pour l'aide apportée par Linki Taka
La Force
La Force
Admin
Admin

Feuille de personnage
Vitalité:
Condition:
P. Force:

Message  La Force Jeu 14 Fév - 18:50

Le membre La Force a effectué l’action suivante : Lancer de dés

1 fois Voyage [Rikki Chibi] D20
Résultats :
Voyage [Rikki Chibi] 17

Code:
Total : 32, marge de réussite : 10
Après 13 jours de travail s'arrache pied, le moteur est enfin fixé !
Le Rodien se révèle être un bon camarade en fin de compte, en tous cas lorsqu'il s'agit de mécanique.
En plus les compétences en mécanique du petit Alenna semblent avoir véritablement marqué son compagnon, qui ne s'adresse plus a lui avec l'obséquiosité des premiers jours.

« - Un petit tour d'essai capitaine ? Avant de commencer a bosser sur l’hyper propulseur. D’accord ? »
La Force
La Force
Admin
Admin

Feuille de personnage
Vitalité:
Condition:
P. Force:

Message  Rikki Chibi Jeu 14 Fév - 19:34

Le petit Rikki et son compagnon de travail avaient enfin fini leur oeuvre : les moteurs principaux étaient montés, et semblaient fonctionner au mieux. Le jeune aleena essuya ses mains tachées de camboui sur le chiffon qui pendait à sa ceinture. Il acceuilla la proposition du rodien avec enthousiasme :

- Hihi oui, pourquoi pas ! Ca permettra de voir ce que mon bébé a dans le ventre... Et de s'aerer un peu la tete.

En effet, apres deux semaines en quasi-autarcie, les yeux braqués constemment sur des pieces informatiques et des circuits éléctriques, les deux compagnons avaient tous deux besoin d'un grand bol d'air. Le petit etre fit signe à Linki, lui faisant signe de monter avec lui dans le poste de pilotage.

Rikki se précipita sur les commandes, et posa un coussin réhausseur sur le siege de pilotage. Il se retourna vers son compagnon duro avec un regard noir, avant meme que celui ci ne fasse un commentaire. Une fois ceci fait, le petit aleena démarra les moteurs un à un...

Les vrombissements des réacteurs plein les oreilles, Rikki tira sur la commande des gaz : direction un petit tour au dessus de Tatooine !
Rikki Chibi
Rikki Chibi

Feuille de personnage
Vitalité:
Condition:
P. Force:

Message  La Force Jeu 14 Fév - 23:05

Enfin un vrai vol d'essai !
L'appareil reste un vaisseau d'occasion, et il faudra un peu de temps à Rikki pour se l'approprier vraiment, mais quel plaisir de virevolter dans la haute atmosphère !

Après deux heures de plaisirs acrobatique, les deux compères reviennent au village pour terminer les travaux de réparations.

La balade n'aura pas été inutile, elle aura permis à Rikki de constater que les réservoirs sont presque vide, et que les données de l'ordinateur de bord sont plus que périmée. Il va devoir faire le plein et se procurer des données valides avant de quitter le système de Tatoo.

Mais avant cela, il faut changer l'hyperpropulsion. Encore une quinzaine de jour de travail et le vaisseau sera terminé !

Code:
Mécanique Diff 22, Bonus de +2 pour l'aide du Rodien
La Force
La Force
Admin
Admin

Feuille de personnage
Vitalité:
Condition:
P. Force:

Message  La Force Jeu 14 Fév - 23:05

Le membre La Force a effectué l’action suivante : Lancer de dés

Résultats :
Voyage [Rikki Chibi] 1

Code:
Echec critique, la pièce est endommagée, il faut racheter un moteur Hyperdrive. Je suggère humblement l'utilisation d'un point de force (1D6 ou 2D6 selon).
Une marge d'échec inférieure à 10 permet de recommencer au prix de 50% de temps en plus. J'attends ta décision pour décrire.
La Force
La Force
Admin
Admin

Feuille de personnage
Vitalité:
Condition:
P. Force:

Message  Rikki Chibi Jeu 14 Fév - 23:24

Rikki cria de désespoir lorsqu'une piece du moteur hyper-drive céda... Il n'avait aucune envie de rester sur ce caillou toute sa vie. Encore moins de subir les foudres de son compagnon de mécanique... Et encore moins subir celles du hutt à qui il avait empreunté tant de crédits.

Mué par l'énergie du désespoir, il tenta de rattraper le coup...

[Point de force, coté obscur : 2d6]
Rikki Chibi
Rikki Chibi

Feuille de personnage
Vitalité:
Condition:
P. Force:

Message  La Force Jeu 14 Fév - 23:24

Le membre Rikki Chibi a effectué l’action suivante : Lancer de dés

2 fois Voyage [Rikki Chibi] D6
Résultats :
Voyage [Rikki Chibi] 3 Voyage [Rikki Chibi] 4

Code:
Total : 23, marge de réussite : 1

Un des anneaux de la chaine maintenant le moteur pendant sa fixation commença a se tordre. Poussé par la peur que cela endommage son précieux vaisseau, Rikki termina les dernières soudures à une vitesse qu'il n'aurait jamais cru possible lui même. Il faudra remplacer cette chaine, mais heureusement, l'appareil n'a rien.

Le temps de terminer les branchements électriques et électroniques, et 15 jours se sont écoulés. Le moteur hyperdrive est prêt à être testé. Enfin, dès que le plein et la mise à jour auront été fait.

C'est donc fort à propos que Linki Taka interroge l'Aleena :
« - Comment vas-tu l'appeler finalement Rikki ? Et ou vas t’on aller Dit moi ? »
La Force
La Force
Admin
Admin

Feuille de personnage
Vitalité:
Condition:
P. Force:

Message  Rikki Chibi Ven 15 Fév - 0:03

Apres de telles sueurs froides et 15 autres jours de travail acharné, Rikki fut soulagé de voir son vaisseau pret à appareiller. Il resta là, à observer son oeuvre, des étoiles plein les yeux. Le jeune aleena détourna la tete lorsque son acolyte s'adressa à lui. Il se frotta les yeux, comme s'il sortait d'un rêve éveillé : enfin il possédait son propre vaisseau ! Il allait pouvoir voyager dans toute la galaxie ! Comme à son habitude il passa sa petite main sur la carlingue de l'appareil :

- Mon cher Linki, je te présente Lady Freedom... Notre ticket de sortie pour des mondes meilleurs !

Il souria à son camarade de galere. Visiblement le mois qu'ils avaient passé à bichonner l'appareil avait fait oublier à Rikki une partie des rancoeurs qu'il entretenait contre le rodien :

- Prends tes bagages et rejoins moi dans une demi-heure. Nous partons pour Mos Esley. Il faut faire le plein, mettre à jour les données du nav-ordinateur, et trouver un peu de matériel à transporter. Voire quelques pieces de rechange pour l'hyper-drive...

Pendant que son collegue faisait son sac, Rikki fit de meme. Debout sur la passerelle de la Lady Freedom, il lança un dernier regard vers l'atelier de son défunt pere. Puis pénétra dans le vaisseau, activa les systemes et décolla : direction Mos Esley !
Rikki Chibi
Rikki Chibi

Feuille de personnage
Vitalité:
Condition:
P. Force:

Message  La Force Sam 16 Fév - 0:40

« - Je n'ai pas besoin de si longtemps » répond le Rodien, déjà en route vers chez lui, « j'arrive vite. »

A peine dix minutes plus tard, les deux compères sont en route pour Mos Esley.

Une fois sur place, on leur attribut un silo, et le droide d'entretien leur vend un ravitaillement en carburant et en nourriture pour le voyage. La totalité de ce qu'il restait de crédit de l'emprunt au Hutt y passe, mais le "Lady Freedom" est maintenant paré pour 60 jours de voyages.

Par chance l'abonnement de l'ancien propriétaire de l'appareil aux données d'astrogation est toujours valide, et il ne faut que quelques minutes a l'ordinateur de l'appareil pour les télécharger.
Règle a écrit:
60 jours de voyages hors atmosphère
Ou 60 heures de combats
Ou 60 heures de voyage en atmosphère
Ou 60 sauts en hyperespace
Je compte également de la nourriture pour 2 personnes pendant 60 jours.
La prochaine fois ca coutera 3000 crédits pour le carburant, et 240 crédits pour la nourriture.

Reste un léger détail ... il leur faut une destination ...
La Force
La Force
Admin
Admin

Feuille de personnage
Vitalité:
Condition:
P. Force:

Message  Rikki Chibi Sam 16 Fév - 12:21

Le plein était fait, les systemes informatiques mis à jour. Ne manquaient plus qu'une destination ainsi qu'un chargement pour commencer à rentabiliser le vaisseau. Rikki avait déjà perdu un mois à retaper le transporteur, il ne lui en restait que deux pour commencer à rembourser Gaturba...

Le petit aleena fit signe au duro de le suivre, tandis que les techniciens finissaient le plein :

- Ramene toi, faut qu'on trouve un plan pour se faire quelques crédits. Ce serait stupide de voyager à vide... Quant à notre destination... Pourquoi pas Naboo ?

Rikki avait entendu quelques histoires sur la petite planete, il parait que les paysages de Naboo sont magnifiques, changeant du tout au tout avec les contrées desertiques de Tatooine.

Le petit aleena erra donc avec son compagnon duro, à la recherche d'un transport -légal ou pas- à destination de Naboo ou d'une planete proche.

[jet de renseignement]
Rikki Chibi
Rikki Chibi

Feuille de personnage
Vitalité:
Condition:
P. Force:

Message  La Force Sam 16 Fév - 12:21

Résultats :
  Voyage [Rikki Chibi] 15
La Force
La Force
Admin
Admin

Feuille de personnage
Vitalité:
Condition:
P. Force:

Message  La Force Dim 17 Fév - 0:27

Trouver un transport est une chose, en trouver un spécifiquement pour Naboo en est une autre.
Depuis la destruction de la seconde étoile noire et l'instauration de la nouvelle république, les chefs de guerres de l'empire on renforcées leur présence dans la partie sud de la piste Corellienne.

Les mondes de Nelvaan jusqu'a Itkotch et de Rodia jusqu'a Kira sont ainsi sous le contrôle des Moffs, ce qui rend périlleux les tentatives d'échange commerciaux avec les mondes de l'intérieur.

Néanmoins, à force d'insistance et de persuasion, les deux futurs contrebandiers sont introduits auprès d'un certain Talon Karrde, avec qui ils obtiennent un rendez-vous le lendemain soir, dans l'arrière salle d'une cantina très fréquentée.

Voyage [Rikki Chibi] Talon_Karrde

Talon Karrde est un homme au port altier, portant un bouc court et une moustache fine est élégante.
Il reçoit Rikki et son compagnon dans un petit salon aux couleurs chaudes et aux banquettes confortables.

« - Messieurs, on m'a dit que je pouvais peut-être vous être utile. Que puis-je faire pour votre service ? »
La Force
La Force
Admin
Admin

Feuille de personnage
Vitalité:
Condition:
P. Force:

Message  Rikki Chibi Dim 17 Fév - 14:37

Si Rikki était tres impressionné par l'allure de l'humain qui leur faisait face, il n'en montra rien. Dans les histoires qu'il avait lues sur les bandits et les contrebandiers, on disait qu'il ne fallait pas montrer sa peur, qu'il fallait sembler sur de soi, à moins de vouloir se faire plumer ou pire, tuer...

Le petit aleena pénétra donc dans l'arriere salle en gonflant le torse, puis sauta sur une des banquettes. Il se rendit compte en grommelant que s'il restait assis, sa tete ne dépassait guere la petite table à laquelle ils étaient réunis. Il se releva donc, essayant de garder sa contenance, et se mit debout sur le siege. Enfin, il planta ses petits yeux sournois dans ceux de Talon Karrde, et prononça ces mots de sa petite voix suraigue :

- Hé bien à vrai dire c'est plutot nous qui pouvons vous rendre service... Je dispose d'un vaisseau en partance pour Naboo, mais ses cales sont vides. Et en tant que commerçant avisé, je cherche quelque chose à transporter. Vous avez bien quelque chose à transporter ?

Rikki semblait tout à fait à l'aise dans ce monde de bandits... Mais à l'intérieur il était completement terrorisé. Il FALLAIT qu'il trouve quelque chose à transporter, vu la somme d'argent qu'il devait, et le peu de temps qu'il lui restait pour rembourser Gaturba le hutt. Il croisa les doigts...

Pitié allez t'as bien un truc à me faire transporter... Pitiééééé !
Rikki Chibi
Rikki Chibi

Feuille de personnage
Vitalité:
Condition:
P. Force:

Message  La Force Dim 17 Fév - 16:00

L'humain regarde avec amusement le petit Aleena s'installer sur la banquette, mais s'abstient de tous commentaires. Son regard scrutateur passe du pilote du Lady Freedom à son copilote Rodien pendant de longues secondes avant qu'il ne se décide à reprendre la parole.

« - Si nous devons travailler ensemble mon ami, autant que les choses soient claires dès le début. » Explique t-il calmement en lissant sa moustache.

« - Je vous trouve la marchandise ET la destination. Vous, vous allez la chercher et la livrez à l'endroit prévu. Cette façon de faire vous convient-elle ? »
La Force
La Force
Admin
Admin

Feuille de personnage
Vitalité:
Condition:
P. Force:

Message  Rikki Chibi Dim 17 Fév - 16:38

Le petit aleena haussa un sourcil. L'humain commençait déjà à imposer ses conditions... Rikki avait toujours eu un comportement solitaire, opportuniste, et ne supportait guere qu'on lui donne des ordres. Mais avait il le choix ? Le premier versement à Gaturba devait avoir lieu dans moins de deux mois, et il était toujours sans le sou. Il croisa les bras, donnant une nouvelle fois de sa voix suraigue :

- Mmm toute façon de faire me convient, du moment que la prime suit. On est d'accord, donc : vous me trouvez la marchandise ET la destination...

Rikki tourna la tete et croisa rapidement le regard de son copilote duro...

Apres tout il a signé pour un ticket de sortie, sans destination. Idem pour moi, je peux pas encore me payer le luxe de voyager où je le veux... Du moins pas tant que je n'ai pas remboursé Gaturba.

Le regard du petit aleena revint se planter dans les yeux de l'humain qui lui faisait face :

- Vous avez quoi à me proposer ?
Rikki Chibi
Rikki Chibi

Feuille de personnage
Vitalité:
Condition:
P. Force:

Message  La Force Dim 17 Fév - 20:12

« - Bien ! » Répond t-il avec un francs sourire, frappant la table du plat des deux mains.
« - J'ai peut-être quelque chose pour vous, Une cargaison à convoyer jusqu'a Derra IV. Mais je tiens a vous prévenir, c'est un travail qui paie bien mais qui n'est pas sans risque. »

« - Etes-vous toujours intéressés ? »

Linki Taka ne repond pas, se contentant de passer de Rikki à Talon Karrde avec son visage inexpressif de Rodien.
La Force
La Force
Admin
Admin

Feuille de personnage
Vitalité:
Condition:
P. Force:

Message  Rikki Chibi Lun 18 Fév - 1:40

Le petit aleena posa lui aussi les mains sur la table, plantant son regard jaunatre dans les yeux de l'humain :

- Tout dépend des risques, et surtout combien vous me proposez...

Rikki priait intérieurement : il avait besoin d'obtenir rapidement 12 000 crédits pour faire le premier versement à Gaturba. En prenant des risques il pourrait se refaire en une fois...
Rikki Chibi
Rikki Chibi

Feuille de personnage
Vitalité:
Condition:
P. Force:

Message  La Force Mar 19 Fév - 0:29

« - 10000 fusils blaster pour la garnison républicaine de Derra IV. 5% de la valeur de la marchandise pour vous, 5% pour moi. »

« - Ce n'est pas Naboo, mais ca vous en approchera. Qu'es-ce que vous en dites ? »
« - Evidemment la route hyper spatiale la plus sure traverse le territoire impérial, le long de la piste corellienne, pour mettre à jour vos calcul à Denon et redescendre la voie d'Hydian ... Et si vous êtes pris avec ca, ils vous jugeront APRES vous avoir fusillés. »
« - Mais le jeu en vaux la chandelle non ? »
« - Après vous pouvez toujours traverser hors des pistes principales, mais la navigation ne sera pas une partie de plaisir. »
« - Alors messieurs ? »

Kaarde se redresse pour appuyer l'intégralité de son dos sur le dossier de la banquette et croise les bras en attendant la réponse de Rikki.
La Force
La Force
Admin
Admin

Feuille de personnage
Vitalité:
Condition:
P. Force:

Message  Rikki Chibi Mar 19 Fév - 0:58

Le plat des mains sur la table, toujours debout sur son siege, Rikki écarquilla les yeux. Son cerveau, pourtant habitué aux calculs complexes, semblait fumer...

10000 fusils blaster à 1000 crédits environs... Ca Fait 100000 crédits ! Et 5% de 100000 crédits, ç fait 5000 crédits pour ma pomme, presque la moitié du premier versement !

Le petit aleena secoua la tete pour se remettre les idées en place, puis plaça sa main sous son menton, faisant mine de réflechir. Bien entendu il n'avait pas vraiment le choix, vu sa situation financiere. Mais il n'avait pas grand chose à perdre à tenter de marchander. Il prit un air déconfit :

- 5000 crédits, pour risquer la mort sur les routes spatiales impériales ?! Donnez moi un pourcent de plus, et je signe tout de suite... Mais là je rentre à peine dans mes frais !

Le petit etre croisa les bras, prenant un air sur de lui. Il s'agissait de donner le change : il avait la possibilité d'encaisser l'exacte moitié de son premier versement. Ensuite les affaires avec Gaturba iraient toutes seules. Rikki poussa le vice jusqu'au bout :

- Il me faudra d'ailleurs une petite avance, histoire de graisser quelques pattes, au cas où ça tourne mal...

[jet de manipulation ?]
Rikki Chibi
Rikki Chibi

Feuille de personnage
Vitalité:
Condition:
P. Force:

Message  La Force Mar 19 Fév - 0:58

Résultats :
  Voyage [Rikki Chibi] 12
La Force
La Force
Admin
Admin

Feuille de personnage
Vitalité:
Condition:
P. Force:

Message  La Force Mar 26 Fév - 12:41

Code:
Manipulation facile : 12 + 5 = 17 -> Réussite

« - Bien bien bien, j'apprécie de travailler avec quelqu'un qui sais ce qu'il veut. » S'exclame le négociateur manifestement soulagé de devoir lâcher aussi peu de mou.

« - 1% de plus pour vous, versé tout de suite en acompte. »

« - Vous vous rendrez donc sur Geonosis pour prendre la cargaison, et l'emmener sur Derra IV. Vous avez 10 jours pour effectuer la livraison, au delà j'appliquerais à votre solde la pénalité fixée par mes clients, 0.5% de la valeur totale par jour de retard. »

« - Sommes-nous d'accord sur ces termes ? »
Conclu t-il, tendant sa main ouverte en direction du petit Alena.
La Force
La Force
Admin
Admin

Feuille de personnage
Vitalité:
Condition:
P. Force:

Message  Rikki Chibi Mar 26 Fév - 15:38

Le petit etre se frotta les mains : il allait gagner la moitié de sa premiere dette en un seul boulot ! Sans se rendre compte qu'il prenait des risques inconsidérés pour une somme qui pourrait paraitre dérisoire, le petit pilote jubilait intérieurement...

Héhéhé, abruti... Plein de crédits pour qui ? Pour bibi ! A moi la liberté !

Rikki poussa sur ses petites pattes, debout sur son siege, et toppa dans la main du contrebandier :

- Héhé, on est d'accord l'ami ! Tout va marcher comme sur des roulettes !

L'aleena empocha avec avidité les 1000 crédits, puis lança un coup d'oeil complice à son copilote :

- En route, on a pas de temps à perdre...

Le pilote du Lady Freedom quitta la cantina, surexcité. Il retourna vers l'astroport, non loin, puis risqua un dernier coup d'oeil sur son vaisseau : il devait etre en parfait état si le voyage s'avérait mouvementé.

Une fois ceci fait, Rikki monta dans le poste de pilotage, et posa ses fesses sur le petit coussin qui lui servait de réhausseur, face aux commandes de pilotage :

- En route pour la richesse et la gloire !

Alors que le lourd vaisseau spatial décollait du sol, l'esprit du pilote était pris par une intense reflexion : quelle route prendre pour relier Geonosis à Derra IV ? La route principale était plus rapide, certes, mais plus surveillée... Prendre un chemin de traverse pourrait etre une bonne solution, il faudrait y reflechir durant le voyage avec une bonne vieille carte galactique.

Rikki entra les coordonnées de Geonosis, puis alluma une holo-projection de la carte galactique stockée dans l'ordinateur de bord. Il était temps de réflechir...

[jet d'informatique pour trouver une route interessante reliant Geonosis à Derra IV]
Rikki Chibi
Rikki Chibi

Feuille de personnage
Vitalité:
Condition:
P. Force:

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant