Les combats
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Les combats
Déroulement d'un combat :
Lorsque les choses tournent mal, il faut réagir vite, car celui qui agit le premier sera souvent le vainqueur au final.
Si un combat se déclare alors que seuls quelques uns des protagonistes sont conscient que les armes vont parler (ex: embuscade, agression gratuite, etc...), ces derniers ont automatiquement l'initiative. Si votre personnage est à l’ origine de la violence, vous pouvez directement décrire vos actions de combats, lancer vos jet d'attaque, etc ...
Si un combat se déclare alors que plusieurs protagonistes en sont conscient, ils effectuent un jet d'initiative.
(Notez que je ferai la plupart des jets pour vous, lorsque vous ne pouvez pas prévoir à l'avance qu'ils seront nécessaires, pour gagner du temps)
Les personnages à l'initiative la plus haute indiquent leurs actions les premiers. Libre a eux d'effectuer les jets de dés dans leurs posts de déclaration d'intention, mais dans ce cas ceux qui parlent après eux (qui ont une moins bonne initiative) seront non seulement conscient de leurs intentions mais aussi de leur réussite ...
Enfin dans le post de description des résultats, j'effectuerai les jets qui n'ont pas été résolus.
Exemple, Duda, Bib Panala affrontent Horst. Leurs scores d'initiative sont respectivement de 14, 21 et 18.
Déroulement d'un des rounds :
- Déclaration d'intention de Bib Panala, qui tire sur Horst. Il ne lance pas le dé d'attaque.
- Déclaration d'intention de Horst, qui se sait à découvert, il décide de se jeter au sol (défense totale), à l’abri d'une caisse de matériel. S'il avait été plus vif (meilleure initiative) il aurait sans doutes lui même tiré sur son adversaire, poussant peut-être celui-ci a se mettre lui-même à couvert.
- Déclaration d'intention de Duda, qui ne pouvant plus tirer sur Horst perd un round a contourner la caisse.
- Résolution des actions : Le MJ lance le dé d'attaque de Bib : c'est un échec
Si Bib Panala avait lancé le dé, Horst aurait été conscient de cet échec. Duda ou Bib Panala aurai alors fait les frais d'un tir de blaster ...
Attaque d'opportunité :
Chaque personnage dispose d’une attaque d'opportunité par round. C'est une attaque en réaction à une faille ouverte dans la garde d'un adversaire.
Les actions suivantes provoquent une attaque d'opportunité.
-Attaquer à main nue sans disposer du don "Art Martial"
-Viser
-Recharger une arme
-Ramasser un objet
-Sortir un objet/dégainer une arme
-Passer ou entrer dans une zone contrôlée par un ennemi
-Utiliser une compétence qui distrait du combat
[A compléter]
Lorsque les choses tournent mal, il faut réagir vite, car celui qui agit le premier sera souvent le vainqueur au final.
Si un combat se déclare alors que seuls quelques uns des protagonistes sont conscient que les armes vont parler (ex: embuscade, agression gratuite, etc...), ces derniers ont automatiquement l'initiative. Si votre personnage est à l’ origine de la violence, vous pouvez directement décrire vos actions de combats, lancer vos jet d'attaque, etc ...
Si un combat se déclare alors que plusieurs protagonistes en sont conscient, ils effectuent un jet d'initiative.
(Notez que je ferai la plupart des jets pour vous, lorsque vous ne pouvez pas prévoir à l'avance qu'ils seront nécessaires, pour gagner du temps)
Les personnages à l'initiative la plus haute indiquent leurs actions les premiers. Libre a eux d'effectuer les jets de dés dans leurs posts de déclaration d'intention, mais dans ce cas ceux qui parlent après eux (qui ont une moins bonne initiative) seront non seulement conscient de leurs intentions mais aussi de leur réussite ...
Enfin dans le post de description des résultats, j'effectuerai les jets qui n'ont pas été résolus.
Exemple, Duda, Bib Panala affrontent Horst. Leurs scores d'initiative sont respectivement de 14, 21 et 18.
Déroulement d'un des rounds :
- Déclaration d'intention de Bib Panala, qui tire sur Horst. Il ne lance pas le dé d'attaque.
- Déclaration d'intention de Horst, qui se sait à découvert, il décide de se jeter au sol (défense totale), à l’abri d'une caisse de matériel. S'il avait été plus vif (meilleure initiative) il aurait sans doutes lui même tiré sur son adversaire, poussant peut-être celui-ci a se mettre lui-même à couvert.
- Déclaration d'intention de Duda, qui ne pouvant plus tirer sur Horst perd un round a contourner la caisse.
- Résolution des actions : Le MJ lance le dé d'attaque de Bib : c'est un échec
Si Bib Panala avait lancé le dé, Horst aurait été conscient de cet échec. Duda ou Bib Panala aurai alors fait les frais d'un tir de blaster ...
Attaque d'opportunité :
Chaque personnage dispose d’une attaque d'opportunité par round. C'est une attaque en réaction à une faille ouverte dans la garde d'un adversaire.
Les actions suivantes provoquent une attaque d'opportunité.
-Attaquer à main nue sans disposer du don "Art Martial"
-Viser
-Recharger une arme
-Ramasser un objet
-Sortir un objet/dégainer une arme
-Passer ou entrer dans une zone contrôlée par un ennemi
-Utiliser une compétence qui distrait du combat
[A compléter]
La Force- Admin
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Date d'inscription : 04/01/2008
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