Starwars-Nouvelle République
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Dans la forêt

2 participants

Aller en bas

Dans la forêt Empty Dans la forêt

Message  La Force Lun 17 Mar - 23:12

Si Bratakh s'attend à être surveillé par Skywalker, il n'est pas déçu : Alors qu'il se dirige vers le terrain d'exercice pour faire quelques échauffements, le maître Jedi en personne le rejoins, avec deux sacs a dos, et en lance un au jeune garçon qui manque de tomber sous le poids : ils doivent être remplis de pierre !

« - Bratakh, si tu es d'accord nous allons faire une petite promenade tous les deux. »
La Force
La Force
Admin
Admin

Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 04/01/2008

Feuille de personnage
Vitalité:
Dans la forêt Left_bar_bleue0/0Dans la forêt Empty_bar_bleue  (0/0)
Condition:
Dans la forêt Left_bar_bleue0/0Dans la forêt Empty_bar_bleue  (0/0)
P. Force:
Dans la forêt Left_bar_bleue0/0Dans la forêt Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Dans la forêt Empty Re: Dans la forêt

Message  Bratakh Jeu 20 Mar - 21:13

Lorsque le Padawan arriva à la lisère de la forêt, sur le terrain d’exercices pour s’échauffer, prêt à affronter une journée de dure labeur, il s’étonna de la présence du Maître Skywalker en personne. Avant qu’il ne pu saluer celui-ci, il du rattraper un lourd sac, sûrement emplit de pierres.

L’attrapant à bout de bras il se sentit attiré vers le sol en avant. Il réussit à interrompre la chute du sac, et le chargea sur son dos avec un grognement. Il inclina la tête vers le maître et dit :


« Bonjour Maître Skywalker. Je ne m’attendais pas à vous voir ici… Bien je vous suivrai. Mais pourquoi devrai-je traîner un sac aussi lourd… vous ne comptez tout de même pas que… »

Il rigola en sachant qu’il connaissait la réponse et reprit :

« Comme vous voudrez, après tout vous n’êtes pas notre maître à tous pour rien. Je suis… heureux que vous soyez là… »

Il se tint prêt à partir, jetant un dernier coup d’œil à l’astroport, puis à l’atmosphère de la planète, comme s’il essayer de ce souvenir du décollage. Se perdant l’espace d’un minute dans ses pensées.

* Frère… je te réserve une surprise lorsque nous nous reverrons.

Maître Skywalker, vous êtes bien le seul ici à me comprendre tout comme mon frère… pourtant, je ne suis qu’un simple Padawan peut respectueux des habitudes que l’on nous inculques. Un jour, j’aimerai être aussi fort et sage que vous… mais cela est irréalisable.*

Il se retourna vers Luke et lui dit :

« Allons-y, ne perdons pas de temps, je vous suis. »

Il emboîta le pas au Maître Skywalker, pensant à toutes les discussions qu’il avait pu avoir avec lui. Mais aussi au cours de pilotage qu’il avait eu avec lui.

* Vous êtes toujours là quand j’ai besoin de vous Maître… j’aimerai à penser qu’il s’agisse d’un traitement de faveur, mais je sais que vous le feriez pour tous… mais je crains que les autres ne pense pas ainsi.*

Sa chevelure grise se souleva sous un coup de vent, ainsi que sa veste longue en cuir noir. Sa vibroblade dans le dos et ses poings gantés. Mais l’arme la plus directement accessible était son sabre laser. Il attendait les instructions.
Bratakh
Bratakh

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 21/01/2008

Feuille de personnage
Vitalité:
Dans la forêt Left_bar_bleue30/30Dans la forêt Empty_bar_bleue  (30/30)
Condition:
Dans la forêt Left_bar_bleue5/5Dans la forêt Empty_bar_bleue  (5/5)
P. Force:
Dans la forêt Left_bar_bleue7/8Dans la forêt Empty_bar_bleue  (7/8)

Revenir en haut Aller en bas

Dans la forêt Empty Re: Dans la forêt

Message  La Force Jeu 20 Mar - 23:56

« - Oui c'est lourd », explique le premier des nouveaux Jedi.
« - C'était un des exercices préféré de maître Yoda : me faire courir avec un poids sur le dos. Parfois un sac, parfois lui même ! »

« - Il faut que tu utilises la force pour alléger le paquetage, et que tu restes concentré. Sinon tu arriveras au campement de ce soir trop exténué pour que nous puissions discuter. »

« - Mais cessons de parler pour l'instant. Courrons. L'exercice physique te libérera l'esprit, et nous serons tous deux plus réceptif a la force après une journée d'effort. »


Et il part à petite foulée dans la jungle.
La Force
La Force
Admin
Admin

Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 04/01/2008

Feuille de personnage
Vitalité:
Dans la forêt Left_bar_bleue0/0Dans la forêt Empty_bar_bleue  (0/0)
Condition:
Dans la forêt Left_bar_bleue0/0Dans la forêt Empty_bar_bleue  (0/0)
P. Force:
Dans la forêt Left_bar_bleue0/0Dans la forêt Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Dans la forêt Empty Re: Dans la forêt

Message  Bratakh Jeu 27 Mar - 21:03

Le jeune Bratakh écouta les paroles du Maître avec attention.

* Maître Yoda… hum. Utiliser la force… voilà qui promet d’être fatiguant.*

Le jeune Bratakh s’élança aux suites de Maître Luke. Ne cherchant pas à utiliser la force de suite, il se rendit compte de la lourdeur du paquetage qui venait à chaque foulée claqué dans son dos.

Se rappellent les cours sur la force qu’il avait eu, il décida de tenter d’y parvenir.


* Si seulement je m’entraîner plus à cela…*

Il bondit au dessus d’une plante lui barrant le passage et du se rééquilibré sur plusieurs pas pour ne pas tomber. Il se laissa envahir peu à peu par la force, sentant la puissance l’envahir en quelque sorte.

Il essaya de visualiser le sac, et de transférer en lui le pouvoir de la force, afin de l’alléger… la résistance de l’exercice se fit sentir de suite lorsqu’il tentât l’action…


[Utiliser la force pour alléger le sac]

* Ma tête… rah ! mais comment fait-il pour y arriver…*

Prenant son temps pour effectuer l’action…
Bratakh
Bratakh

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 21/01/2008

Feuille de personnage
Vitalité:
Dans la forêt Left_bar_bleue30/30Dans la forêt Empty_bar_bleue  (30/30)
Condition:
Dans la forêt Left_bar_bleue5/5Dans la forêt Empty_bar_bleue  (5/5)
P. Force:
Dans la forêt Left_bar_bleue7/8Dans la forêt Empty_bar_bleue  (7/8)

Revenir en haut Aller en bas

Dans la forêt Empty Re: Dans la forêt

Message  La Force Dim 30 Mar - 20:57

Jet d'utilisation de la force : +5
La Force a effectué 1 lancé(s) d'un Dans la forêt D20 (20.) :
Dans la forêt 11
La Force
La Force
Admin
Admin

Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 04/01/2008

Feuille de personnage
Vitalité:
Dans la forêt Left_bar_bleue0/0Dans la forêt Empty_bar_bleue  (0/0)
Condition:
Dans la forêt Left_bar_bleue0/0Dans la forêt Empty_bar_bleue  (0/0)
P. Force:
Dans la forêt Left_bar_bleue0/0Dans la forêt Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Dans la forêt Empty Re: Dans la forêt

Message  La Force Dim 30 Mar - 21:07

(réussite)

Les talents du jeune garçon ne sont pas assez mures pour annuler le poids de son sac, et Skywalker le sais très bien.
Néanmoins il parvient a force de concentration à l'alléger quelque peu.

C'est donc épuisé et essoufflé mais assez fier de lui qu'il termine la journée, à l'endroit ou Luke décide de s'arrêter.

« - Nous avons bien couru aujourd'hui, je te félicite pour ta ténacité. Certain aurait abandonné bien plus tôt que toi », félicite le maître.

« - Repose-toi pendant que je prépare un feu. Il nous reste encore 2 bonnes heures de jours devant nous, tu va pouvoir m'expliquer en détail ce qui s'est passé avec maitre Juta-Paka. »


Autour d'eux s'étend l'immense foret couvrant la plus grande partie de Yavin 4.
La Force
La Force
Admin
Admin

Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 04/01/2008

Feuille de personnage
Vitalité:
Dans la forêt Left_bar_bleue0/0Dans la forêt Empty_bar_bleue  (0/0)
Condition:
Dans la forêt Left_bar_bleue0/0Dans la forêt Empty_bar_bleue  (0/0)
P. Force:
Dans la forêt Left_bar_bleue0/0Dans la forêt Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Dans la forêt Empty Re: Dans la forêt

Message  Bratakh Lun 31 Mar - 20:29

Bratakh se laissa guider tout au long de la journée à courir dans la forêt, devant par moment s’arrêter pour réajuster son sac, ou pour passer prudemment sur des zones du paysage quelque peu encombrées.

Il arriva presque à bout de souffle dans une petite hauteur d’un beau mont. Posant le sac au sol, il se laissa presque tombé au sol sur la terre, récupérant son souffle peu à peu, tandis que le Maître le félicita.


* Rah… j’ai mal partout, ce sac doit au moins peser une tonne, c’est horrible ! Au moins j’aurai pas abandonné, j’me l’était promis… mais demain je sais pas si je serai me lever… *

Il soupira, et regarda le Maître préparer le feu. Il se rapprocha et s’installa en face de lui, détachant sa vibroblade de son dos, il la posa au sol à coté de lui. Attendant un petit moment, il prit enfin la parole.

« Avec Maître Juta-Paka… j’en suis venu à la conclusion que je ne pourrai me faire comprendre de lui. Ce qu’il voyait de moi, c’est un jeune adolescent recherchant plus l’amussement à ce qu’il voulait qu’on fasse…

C’était faut… il n’aime pas ma tenue, et me menacer de me dégradé au rang de novice… pour toujours.


Je voulais juste exprimer ma joie de me retrouver Padawan, avec le même Maître que mon frère… mais cela ne lui à pas plus… »

Il prit une pose, instalant le sac derrière son dos pour s’appuyer, puis reprit.

« Il accepta que je vienne lui montrer mes prouesses à l’arme, mais une de mes réflexions ne lui à pas plus… j’ai juste voulut lui faire ouvrir les yeux. Il m’a demander de le rassurer entre autre si je serai ainsi pendant les missions, et force de ses paroles je lui ai répondu qu’il ne devait pas se fier à sa simple vision d’une personne, surtout en mission sinon c’était la mort…

Voilà pourquoi cela à dégénérer avec Maître Juta-Paka. Maître Skywalker, je suis désolé, je ne voulais pas en arriver là…je prend encore de votre temps. Alors qu'il y à tant d'élèves prometteurs bien plus que moi qui ont besoins de vous...

Tout ça parce que mon esprit n’arrive pas à ce conditionner à cent pour cent sur celui dont on voit les Jedi, alors que je peut être sérieux à tout moment, mais cela n’empêche pas que nous avons le droit de profiter de la vie, n’est-ce pas Maître ?

Pourtant je fais tout mon possible pour ne pas vous créer de problèmes… »

Dit-il en baissant la tête, ses cheveux gris descendant devant son visage.
Bratakh
Bratakh

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 21/01/2008

Feuille de personnage
Vitalité:
Dans la forêt Left_bar_bleue30/30Dans la forêt Empty_bar_bleue  (30/30)
Condition:
Dans la forêt Left_bar_bleue5/5Dans la forêt Empty_bar_bleue  (5/5)
P. Force:
Dans la forêt Left_bar_bleue7/8Dans la forêt Empty_bar_bleue  (7/8)

Revenir en haut Aller en bas

Dans la forêt Empty Re: Dans la forêt

Message  La Force Sam 5 Avr - 18:37

« - Bien sur que tu as le droit de profiter de la vie », répond le maître d'un ton apaisant.
« - Mais tu ne doit pas laisser tes sentiments influencer tes actes. C'est la le cœur de l'enseignement Jedi Bratakh. »

« - Juta-Paka à peut-être été un peu trop blessant dans ses propos, mais sur le fond je ne peu pas lui donner tort. »

« - Ce que tu dois comprendre padawan (et il insiste sur ce mot pour faire comprendre au jeune homme qu'il a toujours ce rang) c'est que les émotions, même les positives, comme la joie, l'amitié, l'amour, ne doivent pas plus guider tes actes que la colère ou la haine. »

« - Tu as des dispositions, tu feras un bon chevalier. Tu n'as pas à rougir de tes compétences. »
« - Nous avons choisi de te nommer padawan en même temps que ton frère pour ne pas vous séparer. Mais tu es beaucoup plus jeune que lui. Tu dois avoir à cœur de compenser cette différence de maturité par des efforts de réflexions permanents. »
« - Chacun de tes actes doit être soupesé, jugé, réfléchis et placé dans l'ensemble de ce qui t'entoure. Tu ne dois pas agir sans raison, chaque geste doit être précis, exactement comme lorsque tu cours dans la forêt avec un sac a dos trop lourd. »

« - Evidemment ceci reste un idéal, et personne ne peu maintenir un tel niveau de concentration en permanence. Néanmoins chacun doit s'efforcer de tendre vers cette perfection. »

« - Comprend tu ce que j'essai de t'expliquer mon ami ? »


Skywalker s’exprime d’un ton calme, posé, raisonnable.
La Force
La Force
Admin
Admin

Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 04/01/2008

Feuille de personnage
Vitalité:
Dans la forêt Left_bar_bleue0/0Dans la forêt Empty_bar_bleue  (0/0)
Condition:
Dans la forêt Left_bar_bleue0/0Dans la forêt Empty_bar_bleue  (0/0)
P. Force:
Dans la forêt Left_bar_bleue0/0Dans la forêt Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Dans la forêt Empty Re: Dans la forêt

Message  Bratakh Jeu 10 Avr - 22:16

Le jeune Padawan écouta les paroles du Maître, et hocha la tête plusieurs fois.

" Je comprend, et j'essayerai de changer...

Mais je vais avoir besoin de votre aide, car je ne sais pas comment m'y prendre. Vous me demander de devenir quelqu'un qui ne se laisse pas guider par ses sentiments, alors que la nature humaine nous apprend à ne pas vivre sans..."

Il souri, et reprit:

" Mais peut être que vous avez raison, je suis pour l'odre le sac de pierre qui se doit de devenir pluis léger en ne mélangeant pas ses sentiments aux missions, c'est cela les sentiments doivent être exclu des missions ? Mais nous avons le droit d'en avoir si nous ne somes pas en mission, ne pas se laisser guider par eux et garder toujours notre vigilence ?

Est-ce ainsi Maître Skywalker ?"

Il espéra avoir répondu à ce qu'on voulait qu'il soit...
Bratakh
Bratakh

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 21/01/2008

Feuille de personnage
Vitalité:
Dans la forêt Left_bar_bleue30/30Dans la forêt Empty_bar_bleue  (30/30)
Condition:
Dans la forêt Left_bar_bleue5/5Dans la forêt Empty_bar_bleue  (5/5)
P. Force:
Dans la forêt Left_bar_bleue7/8Dans la forêt Empty_bar_bleue  (7/8)

Revenir en haut Aller en bas

Dans la forêt Empty Re: Dans la forêt

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser