Terrain d'exercice nord

Terrain d'exercice nord

Message  La Force le Mar 26 Fév - 17:41

Provenance : le jour J

Juta-Paka poursuis sa route, l'air soucieux cette fois.
Kal’Ti seule peu l’entendre marmonner :
« - Difficile ? Non, impossible, Skywalker s'est trompé je pense ... Bratakh n'est pas prêt ... En tous cas il n'en a pas l'air. »

Se tournant vers Kal'Ti :
« - Voila qui est fort gênant, la ou je vous emmène il n'y aura pas de place pour se genre de débordement ... Voyons si nous arrivons à mettre les choses au point rapidement. »

Les deux interlocuteurs arrivent rapidement au point de rendez-vous ou Bratakh les attends déjà.
C'est sans agression, mais en fixant le jeune garçon dans les yeux qu'il s'adresse a lui.
« - Rassure moi Bratakh, lorsque nous serons en mission, sous le feu d'un ennemis supérieur en nombre, tu ne te comporteras pas comme un gamin, a l'image de ce que tu viens de nous montrer ?
- Lorsque tu représenteras l'ordre Jedi lors d'un conseil politique sur une planète éloignée, tu sauras garder ton sang froid ? »
La Force
Admin
Admin

Feuille de personnage
Vitalité:
0/0  (0/0)
Condition:
0/0  (0/0)
P. Force:
0/0  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Terrain d'exercice nord

Message  Bratakh le Mar 26 Fév - 23:42

Le novice nouvellement Padawan soupira. Il jeta un regard à son frère puis fixa leur Maître. Il s’avança vers lui faisant craquer le cuir de ses gants de combat. Son visage prit une teinte neutre d’expression, ses cheveux gris emporté dans le mouvement précédent de sa tête. Il retira la vibroblade qui était dans le fourreau qui dépassait de son dos.

« Maître. Je suis d’accord avec vous que ce comportement n’est pas digne d’un Padawan en mission.

Je suppose que vous n’avez pas l’air de tolérer ce genre de comportement, mais ne pensez-vous pas qu’en dehors des mission, un Jedi, aussi puissant soit-il ne peut pas vivre tel un être humain ?

Nous ne sommes pas totalement conditionner à être Jedi à cent pour cent jusqu’à la fin de notre vie sans pour autant sourire. »

Il avança en tournant sur lui-même tout en plaçant un mouliné d’épée qu’il arrêta dans les airs. Puis il vint plaquer la lame, plat ; contre son visage.

« Le feu des blasters ne me fait aucunement peur, ni le nombre de l’ennemis. Si vous voulez entendre par là que lorsque j’essai d’être sociable, je suis trop enfantin, je peut garder mon calme… mais ne vous étonnez pas de ne plus m’entendre parler… hein Dalak. »

Il effectua une nouvelle passe d’arme dans le vent et rangea sa vibroblade. Il se pencha pour attraper son couteau, qui se trouvait dans sa botte droite. Retirant un de ses gants de combat, il posa sur la paume de sa main gauche la lame. Puis fixa droit dans les yeux, leur nouveau Maître, sans aucun sentiments, ni haine, ni peur, ni colère, ni joie…

« Vous voulez connaître ce que je peut être, lors d’une bataille. Dîtes le moi, et je le ferai… mais avant d’aller plus loin, je peut vous dire, Maître Juta-Paka, que vous avez négliger une règle de base.

Ne jamais se baser sur la vision que nous montre un ennemi de lui-même. Le simple regard est trompeur… et mon erreur comme votre erreur peut être fatale…

La différence entre nos erreurs, c’est que nos vies dépendent de vous, et que ma vie m’appartient à moi seul. »

Il jeta un regard à son frère, puis à leur nouvelle collègue. Puis baissa la tête et dit :

« Veuillez excuser mon manque de diplomatie Maître, je ne voulais pas me faire paraître plus important que je le suis, ni vous donnez de leçon… mais seulement, ne prenez pas mes écarts de gamin pour un novice non prêt à être Padawan… »

Gardant la lame sur la paume de sa main…
Bratakh

Feuille de personnage
Vitalité:
30/30  (30/30)
Condition:
5/5  (5/5)
P. Force:
7/8  (7/8)

Message  La Force le Mer 27 Fév - 0:17

Le Twi'lek s'approche du jeune bravache sans se presser :
« - Bien sur, tu es un être humain. Mais tu es aussi un padawan, un étudiant de la force. Tu as appris la profession de foi de notre ordre :
- Il n'y a pas d'émotion, il y a la paix.
- Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
- Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité.
- Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
- Il n'y a pas de mort, il y a la Force. »

« -Je suis sur que tu es capable de la réciter milles fois sans en changer la moindre virgule, sans erreur.
- Mais cela ne suffi plus aujourd'hui. Tu dois comprendre le code, l'appliquer, le vivre. Tu doit devenir un Jedi Bratakh ! Sans ca tu ne seras jamais qu'un novice raté. Es-ce ce que tu veux ? »

Il est maintenant à quelques pas du garçon.

« - Premièrement, tes accusations sont ridicule, jamais je ne t'ai considéré comme un ennemi, pas plus que tu ne l'as fait pour moi si tu es saint d'esprit.
- Deuxièmement, ta vie ne t'appartient pas. As tu écouté maître Skywalker tout a l'heure ? Partout ou tu iras les gens te verrons et penserons : "alors c'est ca un Jedi ?" Qu'elle image pense tu véhiculer Bratakh ? Celle de la respectabilité d'un ordre ancestral qui veille au maintient de la paix dans la galaxie ? Ou celle d'un petit voyou ?
- Troisièmement : Je ne te considère pas comme prêt à devenir padawan. J'assurerai ta formation parce que Skywalker m'a confié cette mission, mais prend garde à toi. La première fois que tu mettras ta vie ou celle d'un des membres de l'équipe en danger par ton manque de maturité, tu redeviendras novice. Sans doute pour toujours. »
« - Ce serait la première fois qu'un padawan serait déchu de son titre. Es-ce la le souvenir que tu veux laisser à l'histoire ? »

Tous le long de son monologue, Juta-Paka a conservé un ton calme, incisif, presque chirurgical, mais calme.

« - Tu peux retourner a ta chambre continu t-il en croisant les bras, nous partons demain a 9H, tu te présenteras dans la grande salle en bure de Jedi, avec ton sabre et ton ceinturon. Tu peu également emmener ton Datapad. Le reste de ta quincaillerie restera ici, avec ta bêtise et ton manque de respect j'espère. »

Il attend manifestement que le jeune chiot se soit éloigné pour s'occuper des adultes.

« - Je pensais que nous nous entendrions bien Bratakh, nous ne sommes pas si différents au fond. J'espère que tu mettras cette nuit a profit pour réfléchir à ton avenir et tirer les conclusion qui s'imposent. »
La Force
Admin
Admin

Feuille de personnage
Vitalité:
0/0  (0/0)
Condition:
0/0  (0/0)
P. Force:
0/0  (0/0)

Message  Kal' Ti le Mer 27 Fév - 16:39

Kal'Ti resta impassible pendant les remontrances de leur Maitre envers Bratakh.

Un pincement au coeur, lui vint quand ce dernier fut renvoyé vertement dans sa chambre. Il etait clair que l'atitude du jeune homme etait trés désinvolte et ne correspondait pas du tout à ce l'on attendait d'eux. Elle ne pouvait s'empecher de penser qu'une telle leçon quoique necessaire, pouvait avoir un effet redibitoire sur lui. Et comment Dalak réagirait'il à cela.
En tout cas elle savait maintenant que sous ces abords un peu coulant en ce qui concerne le protocole, le Maitre Juta-paka était pointilleux quant à la tache qu'il s'était vu confié.

La jeune togruttti risqua un regard vers Dalak pour voir quel serait sa réaction.
Kal' Ti

Feuille de personnage
Vitalité:
30/30  (30/30)
Condition:
5/5  (5/5)
P. Force:
5/5  (5/5)

Message  Dalak le Mer 27 Fév - 21:17

Dalak était resté silencieux pendant toute la durée de la conversation. Il était en pleine rélfexion, il avait voulu laisser son frère se débrouiller sans son aide. Il avait été aussi affecté parce qu'avait dit le Twi'lek à son frère. Il ne l'avait simplement pas montrer. Il avait d'ailleurs vu que Juta-Paka, aussi sage soit il, approuvé certaine des paroles de son frère, bien que ce dernier ne le laissait pas parraître. Il jeta un regard en coin vers Kal'Ti, il vit qu'elle l'observait également. Impassible, il s'avança vers Juta-paka, et dit d'une voix claire.

"Maitre, loin de moi l'idée de vous contredire, mais je pense que vous devriez laissez Brathak participez a l'entrainement que vous aviez prévu. Laissez le vous montrez ce qu'il vaut. Comme il l'a si bien dit, nous sommes des êtres humains, ils voulaient simplement manifester son contentement. Je doute qu'il fasse cela en mission. "

Dalak attendit quelques instants et dit :

"Je m'en porte Garant."

Dalak

Feuille de personnage
Vitalité:
30/30  (30/30)
Condition:
5/5  (5/5)
P. Force:
5/5  (5/5)

Message  La Force le Jeu 28 Fév - 0:15

« - C'est très noble de ta part de vouloir protéger ton frère Dalak, mais ca ne changera rien que tu te sois porté "garant" si l'un de nous est blessé, ou s'il provoque un incident diplomatique. »
« - Très bien, tu peu rester Bratakh. C’est mieux comme ca de toute façon. »
« - Mettez-vous à l'aise tous les 3. Sortez vos sabres et attaquez-moi. J'ai besoin de savoir ce que vous saurez faire en cas de coup dur. »

Initiative Bratakh (Initiative +8 ) La Force a effectué 1 lancé(s) d'un (20.) :
Initiative Dalak (Initiative +6 ) La Force a effectué 1 lancé(s) d'un (20.) :
Initiative Kal-Ti (Utilisation de la force +7 ) La Force a effectué 1 lancé(s) d'un (20.) :
Initiative Juta-Paka (Initiative +5) La Force a effectué 1 lancé(s) d'un (20.) :
La Force
Admin
Admin

Feuille de personnage
Vitalité:
0/0  (0/0)
Condition:
0/0  (0/0)
P. Force:
0/0  (0/0)

Message  La Force le Jeu 28 Fév - 0:16

Dans l'ordre : Kal'Ti, Juta-Paka, Dalak, Bratakh
La Force
Admin
Admin

Feuille de personnage
Vitalité:
0/0  (0/0)
Condition:
0/0  (0/0)
P. Force:
0/0  (0/0)

Message  Kal' Ti le Jeu 28 Fév - 13:58

La Togrutti resta impassible egalement lors de l'intervention de Dalak. Elle ne voulait pas que leur Maitre pense qu'il se liguait dèjà contre son avis.
Alors que celui-ci activait son sabre laser pour les convier à une passe d'arme elle en fit de même. Le sabre laser qu'elle s'était vu confié, quoique de bonne facture, ne lui conférait pas une pleine assurance.

Quoique plus portée sur la défence et gardant bien en tête qu'en tant normal elle ne devait pas etre l'attaquante, elle fut la premiére à tenter de toucher le Maitre Juta-Paka. Après tout il s'agissait d'un entrainement et il voulait probablement savoir si on serait capable de se défendre et defendre autrui.
Elle se déplaca rapidement, tentant de porter un coup de taille misant sur sa rapidité et son agilité pour toucher leur Maitre.

Attaque simple 1d20 + 3 et coup retenu pour les dégats éventuels
Kal' Ti

Feuille de personnage
Vitalité:
30/30  (30/30)
Condition:
5/5  (5/5)
P. Force:
5/5  (5/5)

Message  La Force le Jeu 28 Fév - 17:53

Très souples sur ses jambes, le Jedi manie son sabre d'une seule main, utilisant la seconde pour équilibrer son corps.
(combat défensif : +5 en défense lorsqu'on est entrainé en Acrobatie, action de combat retardée pour agir en dernier)

(j'attends que tous le monde ai annoncé ses actions pour résoudre)
La Force
Admin
Admin

Feuille de personnage
Vitalité:
0/0  (0/0)
Condition:
0/0  (0/0)
P. Force:
0/0  (0/0)

Message  Bratakh le Jeu 28 Fév - 21:20

Bratakh avait garder un visage neutre, tout au long de la remontrance. Ne laissant paraître aucun sentiment, il se fichait bien d’être renvoyer à sa chambre. Combien de fois n’avait-il pas était renvoyer au dortoir lorsqu’il était novice.

Le Maître le menaça de le destituer du titre de Padawan et d’en faire un novice à vie. Il ne le montra pas aux présents et garda cela au fond de lui mais cela le toucher énormément… bien qu’il préférer de loin piloter et combattre que faire de la diplomatie, il se devait de suivre cet enseignement et par résignation à vouloir continuer sur le chemin que son Maître juger impur, le jeune homme vida ses poumons d’un coup sec par la narines.

Il s’inclina mais avant qu’il puisse prendre la parole, son frère entreprit de le sortir une nouvelle fois de la misère dans laquelle il venait encore de s’embourber. Le Maître accepta, et Bratakh s’inclina pour remercier ce dernier.

« Merci Maître. »

Il écouta les instructions et se recula, d’un simple geste il s’empara de son sabre le penchant vers le sol. Activant le sabre qui chanta de son bruit si habituel et particulier. Il appuya ses bottes dans le sol terreux, et recula le laser du sabre parallèle à son torse, jambe droite en appuie et jambe gauche prête à l’élancer.

Encore sous le choc des récents évènements il vit partir son frère d’habitude un peu moins vif que lui, ainsi que la Togrutti. Profitant de l’écran des deux padawan qui s’attaquaient au Jedi, il s’élança cherchant un endroit visiblement vulnérable qu’il trouva droit devant lui entre Kal’Ti et Bratakh donnant directement sur le torse de son Maître il pointa sa lame….

[Attaque au niveau du torse, coup arrêté]
Bratakh

Feuille de personnage
Vitalité:
30/30  (30/30)
Condition:
5/5  (5/5)
P. Force:
7/8  (7/8)

Message  Dalak le Dim 2 Mar - 2:29

Dalak décida quand a lui d'attaquer au niveau de la tête du Maïtre, il tenta donc d'éffectuer l'une de ses bottes secrètes que l'on lui avait enseigné lors de son apprentissage. Il s'élança vers le Twi'lek, fit une feinte de corps et tenta de sauter. Il esperer pouvoir faire un salto juste au dessus de son nouveau Maïtra afin de le toucher sans que celui s'y si attende.

Il pris une profonde inspiration et s'élanca.

Il n'allait pas frapper très fort de façon a minimiser les dégats.

Dalak

Feuille de personnage
Vitalité:
30/30  (30/30)
Condition:
5/5  (5/5)
P. Force:
5/5  (5/5)

Message  La Force le Dim 2 Mar - 14:42

Jet d'acrobatie, dans l'ordre : (pour eviter une attaque d'opportunité)
Kal'Ti, Dalak, Bratakh
La Force a effectué 3 lancé(s) d'un (20.) :
, ,

Jet d'attaque, dans l'ordre
Kal'Ti, Dalak, Bratakh
La Force a effectué 3 lancé(s) d'un (20.) :
, ,

Jet d'attaque d'opportunité Juta-Paka lorsque Dalak arrive a portée (si applicable)
La Force a effectué 1 lancé(s) d'un (20.) :
Jet d'attaque Juta-Paka pour désarmer Bratakh
La Force a effectué 1 lancé(s) d'un (20.) :
La Force
Admin
Admin

Feuille de personnage
Vitalité:
0/0  (0/0)
Condition:
0/0  (0/0)
P. Force:
0/0  (0/0)

Message  La Force le Dim 2 Mar - 15:06

Acrobatie (Diff 15): tous réussi, pas d'attaque d'opportunité

Jet d'attaque : seul Dalak touche. Critique, dégâts : 2D8 x 2
La Force a effectué 2 lancé(s) d'un (8.) :
,

Jet d'attaque pour désarmer (Diff 26 : Défense(Reflexe) de la cible +10) : réussite
La Force
Admin
Admin

Feuille de personnage
Vitalité:
0/0  (0/0)
Condition:
0/0  (0/0)
P. Force:
0/0  (0/0)

Message  La Force le Dim 2 Mar - 15:22

Kal'Ti s'élance, facilement évité par le maître qui tournoie avec elle, rivalisant d'agilité. Mais Juta-Paka est surpris de l'attaque de Dalak, qui viens du ciel, et il ne l'évite que de justesse (a 1pt prêt tu passais son seuil de dégâts : 18pv).
D'un pas il s'avance vers Bratakh qui ne s'y attendait pas et d'une botte bien placée lui arrache la lame des mains pour s'en emparer.

Puis il les éteints toutes les deux.

« - Très bien les jeunes, mieux que je ne l’aurais cru en vérité. Au moins le cas échéant vous saurez vous défendre. »

« - C’est tout pour aujourd’hui, regagnez vos chambrées et préparez vous pour demain matin. Vous avez quartiers libres jusque la. »

Il lance la poignet de son sabre a Bratakh et s’éloigne tranquillement en direction de la piste d’atterrissage et des hangars
La Force
Admin
Admin

Feuille de personnage
Vitalité:
0/0  (0/0)
Condition:
0/0  (0/0)
P. Force:
0/0  (0/0)

Message  Kal' Ti le Lun 3 Mar - 15:06

La manoeuvre de Kal'Ti avait été très bonne, mais elle avait été balayé assez aisement par le Maitre Jedi. Cela avait permis tout du moins à Dalak d'effectuer une attaque spectaculaire qui avait porté. Celui-ci ayant encaissé ou jugulé toute les attaques des jeunes gens les renvoyèrent dans leur quartier.
Regardant s'éloigner le Maitre jedi, Kal'ti risqua un commentaire auprès des deux autres :

Vraiment déconcertant comme Maitre. Au moins il est rassuré sur nos capacités à se defendre sabre laser en main. Son enseignement portera probablement plus dorenavent sur l'utilisation de la Force et sur le rôle que l'on aura à tenir dans l'avenir.

Sur ces paroles la jeune Togutti, prit la direction des dortoirs.

[Direction : Dortoir numéro 7]
Kal' Ti

Feuille de personnage
Vitalité:
30/30  (30/30)
Condition:
5/5  (5/5)
P. Force:
5/5  (5/5)

Message  Contenu sponsorisé