La jour J

Re: La jour J

Message  La Force le Dim 24 Fév - 21:08

La grande salle de l'académie Jedi est une pièce de grande taille qui pourrait accueillir une centaine de personne sans qu'elles se sentent à l'étroit. La lumière y est multicolore, grâce au majestueux vitrail habillant l'unique fenêtre qui s'élance vers le plafond haut perché, soutenu par de nombreuses colonnes de pierre de taille.

Ce matin, X personnes y sont réunies, pour l'attribution des maîtres aux différents novices jugés prêt à devenir padawan. Ces dernier, au nombre de 13, sont placé en deux rang et séparé de quelques mètres, dans lesquels maitre Skywalker s'exprime en faisant les cents pas, les mains croisées dans le dos. A une des extrémités, quatre personnes attendent. Ce sont des maitres et des chevaliers, ils attendent en souriant d'accueillir le ou les padawan qui partagera leur existence ces prochaines années.

Les élèves sont :
Les frères Bratakh et Dalak, aussi différent de caractère qu'il est possible pour deux frères.
Harris, le troisième humain du groupe des 8.
La Togruta Kal'ti, déjà réputé parmi les novices pour sa sagesse
Le jeune Mirak, un Chiss de 13 printemps, peut-être le plus jeune novice a être nommé padawan depuis la fondation de l'académie
Rotho Calis et Uritao Malos, deux Ithorien arrivés séparément sur yavin.
Kolo Shan, un kel Dor plutôt discret

Les quatre personnes attendant en dehors du "cercle" sont
Kyle Katarn, le célèbre maitre Jedi, sans doute le plus puissant après Skywalker
Mara jade "Skywalker", la compagne de maître Luke
Le chevalier Juta-Paka, un Twi'lek rarement présent au temple, en tous cas rarement plus de deux nuits
Le chevalier Oma Toffi, une Mirialan, première de son peuple depuis des siècles à avoir été la padawan d’un Jedi non Mirialan.

« Mes amis », commences Skywalker, « C’est aujourd’hui que vous, novices, devenez officiellement padawan. Aujourd’hui vous vous voyez attribuer un maitre.
- C’est un moment important de votre apprentissage, à bien des titres.
- Tous d’abord, le choix du bon maître pour chaque padawan doit être réfléchi avec soins. Il faut que les caractères soient compatibles, que le "courant" passe. Les équipes qui seront formée aujourd’hui dureront plusieurs années, idéalement même après la fin de votre apprentissage, lorsque vous porterez le titre de chevalier.
- Mais le choix du bon padawan pour chaque maître a aussi de l’importance. Dans le passé, il était rare qu’un maitre supervise la formation de plusieurs élèves simultanément. Mais les choses sont différentes désormais. Notre ordre renaissant est encore trop peu peuplé, et nous manquons de maitre pour maintenir cette tradition.
- Aussi, c’est en accord avec eux que je vous ai répartis en quatre équipes.
- Soyez fier padawans, a partir d’aujourd’hui vous parlez au nom de l’ordre Jedi, agissez en son nom, le représentez la ou vous allez. C’est une lourde responsabilité, mais vous la partagez avec votre maitre et vos co-apprentis, et je suis sur que vous aurez a cœur d’avoir une conduite exemplaire. »

S’arrêtant enfin de marcher pour faire face aux quatre Jedi expérimentés il continu :

« - Oma, tu superviseras donc Kolo Shan comme prévu. »
« - Mara, se sera Rotho et Uritao »
« - Juta-Paka, tu as désormais le rang de maître, et tu éduqueras Kal’Ti, Dalak et Bratakh »
« - Kyle, tu seras le maitre de Mirak et Harris »

« - Merci de votre attention. Départ en mission : dès que possible »
ajoute t'il en souriant, comme en écho aux pensées de la plupart des nouveaux padawans.
La Force
Admin
Admin

Feuille de personnage
Vitalité:
0/0  (0/0)
Condition:
0/0  (0/0)
P. Force:
0/0  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Message  Bratakh le Dim 24 Fév - 23:58

Bratakh était arriver parmi les premiers novices. Certains le dévisager, par exemple Harris, qui semblait ne pas l’aimait vraiment.

Se plaquant contre un mur sa botte de combat replier contre celui-ci, il attendit l’arriver de tout le monde. Se faisant remarquer comme à son habitude, il regarda les maîtres et Chevaliers présents.

Il ne pouvait s’empêcher de penser…

* Pourvu que ce soit Maître Katarn… je ne veut pas un maître long à la détente. Pense avant d’agir… il nous ferai tous tuer… Et puis avec qui nous ferons équipe… j’ai déjà peur d’une catastrophe… *

Une fois tous le monde arriver Bratakh rejoignit les autres se mettant presque en évidence par rapport aux autres avec ça capacité naturelle à se faire remarquer, du fait de sa tenue plus extravagante que les autres… du genre à appréhender une bataille.

Il écouta le discours de Maître Skywalker, ne montra qu’un visage neutre d’expression, cherchant à ne pas dévoiler une touche d’impatience.

Lorsque celui-ci commença à dicter les groupe le novice sembla s’apaiser, étant sur qu’il aurait un bon Maître jusqu’à ce Maître Skywalker dise à la suite de Juta-Paka le prénom des deux frères et de la Togrutti…

Son regard s’endurcit et il tourna vivement le regard vers son frère…

* Nous… avec ce Chevalier maintenant Maître dont on ne connaît rien… un Twi-Lek… mais… *

Il attendit la fin visiblement quelque peu déçu, puis il décida de ne pas montrer ses sentiments et attendit la fin de la cérémonie pour rejoindre sa nouvelle équipe.

* Frère… avec Kal’Ti… au moins je ne serai pas seul…*

Il garda un visage neutre. Ne parlant pas.
Bratakh

Feuille de personnage
Vitalité:
30/30  (30/30)
Condition:
5/5  (5/5)
P. Force:
7/8  (7/8)

Message  Kal' Ti le Lun 25 Fév - 0:05

Kal'Ti confiante dans les choix qui serait fait ne quitta pas son calme et son stoissisme durant toute la cérémonie.

Ca y est je suis padawan. Enfin je vais servir la Force et la galaxie.

Cette pensée résumait à elle seule le sérieux avec laquelle Kal'Ti prenait son rôle d'élue de la Force. Ceci dit le choix fait la laissait perplexe. Juta-Paka un maitre Jedi emblématique de ceux qui dés qu’ils sont sortie de l'académie on œuvré à la renaissance de l'ordre.
Le Maitre Jedi restait une énigme aux yeux de la jeune Togruta. Elle ne savait pas ce qui pouvait la lier à son nouveau Maitre, mais elle se doutait que le fait de se retrouver avec les deux frangins n’était pas innocent. En tout cas avec un Maitre tel que lui il allait voir du pays, les deux humains allaient être ravis.

Résolu à en savoir plus Kal’ti se présenta devant son nouveau Maitre. Elle attendit que le Maitre s’intéresser avant de lui adresser la parole.

Bonjour, Maitre Juta-Paka. Je suis Kal’Ti et je suis heureuse de pouvoir suivre votre enseignement.
Kal' Ti

Feuille de personnage
Vitalité:
30/30  (30/30)
Condition:
5/5  (5/5)
P. Force:
5/5  (5/5)

Message  La Force le Lun 25 Fév - 11:44

« - Bonjour jeune fille, je suis également ravi d'assurer ta formation.
- Comme tu dois t'en douter, tu es l'élément stabilisateur de ce groupe. Dalak et toi devriez être capables d'aider Bratakh à acquérir la maturité psychologique qui lui manque tout en développant votre lien avec la force.
- Ca ne sera sans doutes pas facile, surtout au début, mais je suis sur que tu t'en sortiras très bien, je n'ai eu que des échos positifs te concernant. Les enseignants de l'académie sont unanimes à ton sujet. »

Se dressant sur ses pointes de pieds pour voir au dessus de la mêlée il siffle un grand coup à l'adresse des deux frères, s'attirant pour la peine un regard noir de Mara Jade, ce qui ne manque pas de déclencher un éclat de rire de Kyle Katarn.

« - Oh les garçons, rendez-vous tous de suite au terrain d'exercice nord, que je vois ce que vous valez. »

Puis revenant à Kal'Ti avec un sourire, ponctuant sa phrase par une simili-courbette : « Je vous suis mademoiselle. »
La Force
Admin
Admin

Feuille de personnage
Vitalité:
0/0  (0/0)
Condition:
0/0  (0/0)
P. Force:
0/0  (0/0)

Message  Kal' Ti le Lun 25 Fév - 14:31

Déconcertant… c’était bien le mot pour qualifier Maitre Juta-Paka.

Un peut décontenancée par la phrase de son Maitre Kal’ti, hésita une seconde avant de le précéder vers les terrains d’exercices. Il avait tout de même bien deviné qu’elle était là pour contrebalancer l’impétuosité des deux frères. Au moins elle apprendra des choses intéressantes et nouvelles sortant un peu de son cadre théorique. Chemin faisant et questionna le Maitre Jedi

Maitre, allons nous bientôt partir en mission comme l’a sous annoncer Maitre Skywalker à la fin de son discourt ?
Kal' Ti

Feuille de personnage
Vitalité:
30/30  (30/30)
Condition:
5/5  (5/5)
P. Force:
5/5  (5/5)

Message  La Force le Lun 25 Fév - 22:21

Sans attendre les deux autres qui finirai bien par suivre de toutes façons, Kal'Ti et Juta-Paka sortent du temple et prennent la direction du terrain d'exercice indiqué.

« - Oui, nous partons dès demain, mais avant ca, je veux être certain que certains principes de bases vous sont acquis à tous les trois. »
La Force
Admin
Admin

Feuille de personnage
Vitalité:
0/0  (0/0)
Condition:
0/0  (0/0)
P. Force:
0/0  (0/0)

Message  Bratakh le Mar 26 Fév - 0:27

Le Novice, ne garda qu'un visage neutre et aucun style particulier dans son attitude. Il entendit l'interpelation du Maître, et se tourna vers son frère un rictus sur le visage...

* Lui montrer ce qu'on vaut... hahaha... que croit-il...*

Il dit à l'intention de son frère, complice:

" Tu crois qu'on devrai lui montrer ce que nous valons vraiment... hum, autant que nous utilisons nos poings, ça ne sert à rien de prouver que nos maîtrisons nos sabres ! hahaha..."

Il salua d'une courbette son nouveau Maître et lui dit:

" Je vous devance, et je suis tout de même heureux de voir que vous avez une langue Maître... mais une chose. Si vous comptez partir en mission avec nous, accrochez-vous car c'est moi qui pilote !"

Il partit d'un rire enfantin en courant vers le terrai de combat, criant:

" Dalak, rattrappe moi si tu le peux !"

Si une chose pouvait bien différencier Bratakh des autres novices, c'était sa spontanéité naturelle, parfois très enfantine...
Ce qui en fesait un élève, perturbant, car peu prévisible.
Bratakh

Feuille de personnage
Vitalité:
30/30  (30/30)
Condition:
5/5  (5/5)
P. Force:
7/8  (7/8)

Message  Kal' Ti le Mar 26 Fév - 13:39

L'impétuosité et l'impudence de Bratakh choque la jeune femme, même si son entrainement lui permettait de ne rien laisser paraitre.

Prenant un air désolé elle regarda tout en marchant Maitre Juta-Paka.

La tache risque d’être rude, Maitre.

Haussant les épaules elle regarda le jeune homme courir tout droit vers sa première erreur.

« Il n'y a pas d'émotion, il y a la paix.
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas de mort, il y a la Force. »

Kal’ti se repassa le Mantra qui devait régir leur façon de vivre et de percevoir les choses avant d’agir.

Leur Maitre n’allait surement pas manquer de le lui rappeler.
Elle lança un regard en coin à Dalak espérant le disuader de suivre son frère.
Kal' Ti

Feuille de personnage
Vitalité:
30/30  (30/30)
Condition:
5/5  (5/5)
P. Force:
5/5  (5/5)

Message  La Force le Mar 26 Fév - 17:42

Direction : Terrain d'exercice nord
(Dalak, tu arrives à ta convenance, quand tu veux dans le dialogue)
La Force
Admin
Admin

Feuille de personnage
Vitalité:
0/0  (0/0)
Condition:
0/0  (0/0)
P. Force:
0/0  (0/0)