Les compétences

Les compétences

Message  Rikki Chibi le Sam 16 Fév - 14:13

Comment ça marche au juste ? Vu qu'il n'y a pas de progression par niveau en mettant des points dans lesdites compétences (comme dans starwars d20), comment se fait cette progression ?

Et est ce qu'une compétence permet de maitriser toutes les actions associées ? Je m'explique :

Sag : Perception (éviter d'être surpris, espionner, écouter, repérer un ennemi, chercher, détecter les tentatives de manipulations ou d'influence)

Ici perception regroupe "detection", "perception auditive", et "observation" de l'autre édition. En maitrisant juste Perception, je peux faire tout ça ?
Rikki Chibi

Feuille de personnage
Vitalité:
18/18  (18/18)
Condition:
5/5  (5/5)
P. Force:
5/5  (5/5)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les compétences

Message  La Force le Dim 17 Fév - 0:43

Rikki Chibi a écrit:Comment ça marche au juste ? Vu qu'il n'y a pas de progression par niveau en mettant des points dans lesdites compétences (comme dans starwars d20), comment se fait cette progression ?

Lorsque tu possèdes une compétence, ton score est de 5 + bonus de caractéristique + niveau/2 arrondi a l'inférieur.
Tu augmentes donc ton score avec le niveau. Tu as aussi la possibilité de prendre le don skill focus pour gagner un +5 supplémentaire

Rikki Chibi a écrit:
Et est ce qu'une compétence permet de maitriser toutes les actions associées ? Je m'explique :

Sag : Perception (éviter d'être surpris, espionner, écouter, repérer un ennemi, chercher, détecter les tentatives de manipulations ou d'influence)

Ici perception regroupe "detection", "perception auditive", et "observation" de l'autre édition. En maitrisant juste Perception, je peux faire tout ça ?

Exactement. Les compétences sont moins nombreuses mais on plus d'applications. Elle sont également plus couteuse a obtenir, puisque (hormis à l'obtention du premier niveau) il faut sacrifier un don pour en apprendre une nouvelle (don : Entrainement aux competences).
La Force
Admin
Admin

Feuille de personnage
Vitalité:
0/0  (0/0)
Condition:
0/0  (0/0)
P. Force:
0/0  (0/0)

Message  Rikki Chibi le Dim 17 Fév - 14:23

Mmm okay, ça change pas mal du systeme d20 habituel mais c'est pas mal du tout.

En tout cas merci pour ces précisions !
Rikki Chibi

Feuille de personnage
Vitalité:
18/18  (18/18)
Condition:
5/5  (5/5)
P. Force:
5/5  (5/5)

Message  Contenu sponsorisé