Fabrication d'un sabre laser

Aller en bas

Fabrication d'un sabre laser

Message  La Force le Mar 12 Fév - 23:31

(Règles maisons, n'hésitez pas a commenter)

1) Le corps de l'arme
Le corps de l'arme est relativement simple à assembler, pour peu que l'on possède à la fois les pièces et la connaissance de la technologie employée.

techniquement a écrit:
La première fois qu'un Jedi fabrique un sabre, il doit disposer d’un schéma d’assemblage ou des conseils d’un maître, aucun jet n’est alors nécessaire. Dans le cas contraire, il faut faire un jet de mécanique Diff 25 (et connaitre le principe de fonctionnement, bien sur)
Les fois suivantes, aucun jet n’est nécessaire.

2) Les cristaux
Il faut un cristal pour fabriquer un sabre laser simple, mais certaines fonctionnalités avancées en nécessitent d'autres. Faire varier la longueur ou l'intensité de la lame demande des cristaux supplémentaires.
Les cristaux existent à l'état naturel, ou peuvent être fabriquée.
Les lieux où l’on en trouve naturellement sont rares, la plupart ayant été oublié durant la purge qui a suivi l’avènement de l’empire. Leurs emplacements ne sont pas frappés du sceau du secret, mais ne sont pas révélé sans une bonne raison.
De même il y a plusieurs méthodes pour fabriquer des cristaux de synthèses, mais il faut trouver un maître pour en obtenir la recette et apprendre à la réaliser. (Ce qui n’est pas sans risque)
techniquement a écrit:Les Jedi de Skywalker ont accès a la fabrication de cristaux de synthèses. Il doivent réunir des ingrédients simples et mediter pendant plusieurs semaines pour harmoniser le cristal, contre quelques jours pour un cristal naturel. D'autres méthodes existes sans doutes ...
techniquement a écrit:Dans les deux cas, il faut que le Jedi soit en harmonie avec le cristal, ce qui demande quelques jours d’intense méditation et le sacrifice de 3 points de forces.

3) Mécanismes de déplacements
Inutiles sur un sabre simple, ces mécanismes ultra-précis servent de supports aux cristaux mobiles dans les sabres plus perfectionnés. Il est déjà difficile de fixer le cristal fixe présent sur tous les sabres, mais réussir à garder dans une positions parfaites une lentille mobile est encore plus compliqué. Le mécanisme doit être précis, solide et résistant à l’usure, en plus d’être positionné avec autant de précision que le cristal de base.

4) L'assemblage
Peut-être le point le plus sensible de la fabrication de l'arme. Chaque cristal doit être positionné et maintenu avec une extrême précision sous peine de mal canaliser la lame, ce qui causerais la destruction de l'arme, et souvent ... la mort du Jedi.
techniquement a écrit:Le positionnement précis de chaque cristal demande un jet de dextérité Diff 25. Il est possible de diminuer la difficulté en réussissant un jet de Télékinésie (Utilisation de la force : déplacement d’objets légers) Diff 15, et en prenant comme bonus la marge de réussite divisée par 3.
techniquement a écrit:Une fois le sabre terminé, le Jedi peu juger de la réussite de son travail en faisant un jet d'Introversion (Utilisation de la force) Diff 15. En cas d'echec il pensera que tout est correct.
avatar
La Force
Admin
Admin

Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 04/01/2008

Feuille de personnage
Vitalité:
0/0  (0/0)
Condition:
0/0  (0/0)
P. Force:
0/0  (0/0)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum