Astroport de Theed

Aller en bas

Astroport de Theed

Message  La Force le Mer 6 Fév - 16:15

La nuit se couche sur l'astroport de Theed, et Yoss prend son service.
Trois semaines qu'il travaille de nuit, trois semaines qu'il n'a pas vu la lumière du soleil.

La journée d'hier n'a pas été particulièrement bonne, il s'est encore pris un savon par son employeur, parce qu'il ne décharge pas assez vite parait-il. Pourtant le charriot élévateur ne peu pas rouler plus vite, et il ne perd pas de temps dans les manœuvres.

De toute façon c'est du travail de droide tous ca, et si Galimade n'était pas si radin, ca fait longtemps qu'il en aurait acheté ... Et que Yoss et ses deux collègues du silo six serait au chômage.

La "journée" d'aujourd'hui devrait être plus calme. Galimade n'a loué son silo qu'a quatre transporteurs léger, contre cinq d'habitude. En plus l'un d'entre eux n'est pas à décharger, seulement à ravitailler pendant que le capitaine reçoit un ami.

Le premier est le "seigneur du ciel", un habitué. Son propriétaire transporte toutes sortes de denrée non périssable pour approvisionner les boutiques de luxes de la capitale.

Alors qu’il arrive au silo, Rassin, son collègue humain, le salut de la main en lui lançant un :
« - Salut l’ami, l'equipe de jour viens juste de partir ».
Popio, un autre Gungan, n'est pas encore arrivé.

Yoss a à peine le temps de lui répondre que le petit poste radio à l'entré du silo crachouille :
« - Silo six ? c'est Luc au contrôle. "Le Seigneur du ciel" demande l’autorisation de se poser. Il est bien sur votre liste ? »

avatar
La Force
Admin
Admin

Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 04/01/2008

Feuille de personnage
Vitalité:
0/0  (0/0)
Condition:
0/0  (0/0)
P. Force:
0/0  (0/0)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Astroport de Theed

Message  Yoss Binks le Mer 6 Fév - 23:08

Le ciel commençait à s'obscurcir, ce qui signifiait une nouvelle nuit de labeur pour le gungan. Ca faisait un moment maintenant qu'il avait quitté l'humide cité d'Otoh gunga pour la sèche Theed. mais ce n'était pas pour lui déplaire. De plus cette alliance, qui avait été faite, il y a maintenant un bout de temps, beaucoup de son espèce arpentaient maintenant les rues de la capitale humaine de Naboo.

D'ailleurs, il faisait équipe avec un autre gungan. Quand il avait le temps, ils aimaient se remémorer les us et coutumes de leurs peuples ce qui faisait qu'ils mettaient souvent leur collègue humain sur la touche.

Yoss en avait marre de ce boulot, mais bon, il fallait bien payer sa croute. Autrement, il serait obligé de vivre d'une manière que l'honneur gungan ne pourrait tolérer. Il venait juste d'arriver au silo-six. Tout en ce changeant, il prenait connaissance de ce qu'il avait à faire. Pour une fois, il n'y aurait pas trop de travail, juste quatre transporteurs légers.

Boah... Tant mieux ça nous laissera du temps pour discuter entre nous. Ca, au moins, Gallimade ne pourra pas nous dire qu'on bosse pas...

Le gungan à la peau orange marron, n'avait rien contre son employeur. Il le savait juste radin, un peu comme la plupart des patrons. Il s'en mettait plein les poches alors qu'eux pauvres employés trimaient comme des banthas pour pas grand- chose.

Lorsqu'il finit de se préparer et de consulter le briefing, son collègue Rassin était déjà en place pour bosser. Lui aussi était un acharné du boulot et paradoxalement, bien qu'il ne bosse pas plus vite que Yoss, il n'avait jamais le boss sur les talons. Peut-être que Gallimade n'aimait pas les gungan ou plus simplement peut-être n'appréciait-il pas Yoss.

Lorsque ce dernier le salua, Yoss allait faire de même, mais le poste de radio crachota... Le travail n'attendait pas et il trouverait bien le temps de discuter avec Rassin. Le gungan de sa démarche loufoque se précipita sur le communicateur.

"Ici, missa, tissa s'locisse. Tissa bien sûr la liste. Missa prêt à recevoir le colis..."

Yoss s'amusait souvent à parler un basic presque incompréhensible, ce qui faisait souvent perdre un temps précieux. Ca devait être pour ça que son employeur finissait toujours par craquer.

Pensées/Paroles
avatar
Yoss Binks

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 01/02/2008

Feuille de personnage
Vitalité:
18/18  (18/18)
Condition:
5/5  (5/5)
P. Force:
5/5  (5/5)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Astroport de Theed

Message  La Force le Lun 11 Fév - 13:30

Le petit numéro de Yoss produit l'effet escompté. La radio répond :

« - Silo six ? Je n'ai rien compris, dois-je autoriser le seigneur du ciel à se poser oui ou non ? »

Déjà le Z-25 "Seigneur de ciel", fierté de son propriétaire, apparait dans le lointain, facilement reconnaissable au bruit de ses moteurs de propulsion ioniques JV-74.

« - Binks ! Arrête tes singeries ! » Rugie Galimade, arrivé entre temps.
« - Parthe est un de mes meilleurs clients, si tu me le mets à dos, non seulement je te jette à la rue, mais je te fais une telle réputation que plus personne ne voudra t'embaucher d'ici à Coruscant ! »

Tout en vociférant, il s'approche de son habituel pas chaloupé et bouscule le pauvre Gungan pour s'emparer de la radio.
« - control, ici le silo six, donnez le feu vert au "Seigneur du ciel". »

« - Attrape »
, lance Rassin, en balançant un casque antibruit au Gungan, tandis que le patron se dépêche d'entrer dans le local de gestion, qui bénéficie d'une bonne isolation phonique.


Fiche du ZH-25 Questor
avatar
La Force
Admin
Admin

Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 04/01/2008

Feuille de personnage
Vitalité:
0/0  (0/0)
Condition:
0/0  (0/0)
P. Force:
0/0  (0/0)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Astroport de Theed

Message  Yoss Binks le Lun 11 Fév - 14:59

Alors qu'il allait répondre d'une manière un peu plus compréhensible, son collègue le devance. Rassin, bouscula Yoss sans ménagement.

"Waoooo, Tissa garde missa attention."

Dire que depuis le temps que je bosse avec Gallimade, il ne comprend toujours pas le basic gungan. Heureusement que c'est un bon gestionnaire autrement .... Et pourquoi souhaite-t-il me faire une mauvaise réputation, j'ai toujours fait mon travail. Bon pas forcément de la meilleure façon pour lui, mais le travail était fait.

Alors qu'il ruminait dans son coin, l'autre employé humain avec qui il faisait équipe depuis maintenant un certain temps, lui lança un casque anti-bruit, qui vint le percuté en plein mâchoire. Le principal problème de Yoss, c'était la dissipation. Peu de choses, lui faisait facilement perdre, le sens des priorités. Dans le cas présent, simplement le fait de pensées que son Boss, ne comprenait toujours pas son basic.

"Aiieee!!!! Tissa attention belle fasse missa. Attention, sinon luissa, pas content si Missa arrêt de travailler."

Yoss ramassa l'objet qui lui avait mis la mâchoire en feu. Il finissait juste de le poser sur sa tête, quand le Seigneur du ciel arrivait en vue du hangar de déchargement. Le gungan observa le vaisseau de forme profilé, il en avait déjà vu des similaires, il se souvint de quelques discutions avec des "livreurs" qui lui avait dit qu'il était des dérivés des modèles Z-10 Seeker. Il observait ce transporteur, qui était comme un pont entre rêve et réalité. Un jour, il piloterait ce genre d'engin, pour visiter, lui aussi les nombreuses étoiles qui peuplaient, les nuits étoilés de la verdoyante Naboo.
avatar
Yoss Binks

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 01/02/2008

Feuille de personnage
Vitalité:
18/18  (18/18)
Condition:
5/5  (5/5)
P. Force:
5/5  (5/5)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Astroport de Theed

Message  La Force le Lun 11 Fév - 17:27

Malgré le casque antibruit, les deux manouvriers sont assourdies par les moteurs de l'appareil.

C'est pourquoi Binks vois, sans entendre, le dénommé Parthe descendre de l'appareil, se diriger vers lui et lui taper gentiment sur l'épaule en lui parlant avec un grand sourire. Il ne comprend pas plus ce que rétorque Galimade en se dirigeant vers eux en sortant du local technique.

Celui ci s'adresse au propriétaire du "Seigneur du ciel" puis à Yoss. Devant l'absence de réaction de ce dernier, il s'énerve et montre son oreille du doigt. Lorsque Yoss se rend comptes qu'il a toujours le casque sur les oreilles, le mal est fait, son boss est à nouveau en colère après lui.

« - Bougre d'âne ! Idiot ! Stupide Batracien ! Qu’es-ce que tu attends pour commencer le déchargement ! Et ou est passé Popio ?!? Vous croyez que le travail va se faire tous seul ? »

« - Rassin ! Binks ! Vous faites comme vous voulez mais ce cargo doit être vide dans trois heures ! Et croyez moi si j’attrape votre crétin de collègue démissionnaire, je vais lui faire passer le gout de la sieste. »


Rassin, épargné jusque la par les invectives de ce patron agressif, commence à faire la tête ... La journée devait être calme et voila qu'ils ne sont plus que deux pour décharger le cargo ...

Sans attendre qu'on le lui répète, Rassin entre dans l'appareil pour commencer le travail, en jurant au passage sur ce fainéant de Popio qui manque à l'appel.
avatar
La Force
Admin
Admin

Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 04/01/2008

Feuille de personnage
Vitalité:
0/0  (0/0)
Condition:
0/0  (0/0)
P. Force:
0/0  (0/0)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Astroport de Theed

Message  Yoss Binks le Mer 13 Fév - 17:07

Lorsque le jeune Gungan se rendit compte qu'il avait encore le casque anti-bruit sur les oreilles, il l'enleva précipitamment. Il le remit presque aussitôt sur ses oreilles pour ne plus entendre les remontrances incessantes de Galimade.

Aujourd'hui le travail va être pénible pour nous autres... Pensa-t-il en se précipitant de sa démarche gauche vers le cargo interstellaire.

Une fois à l'intérieur de la soute, il jeta le casque et s'installa dans un renfoncement.

"Pffff, Y a mass travail ici, noussa pas bantha de sommes.... Puis trois heures pour vidersa trop court pour noussa. Luissa veut tuer noussa..."

Déjà lasser avant même d'avoir commencé, Yoss se dirigea vers les caisses pour les sortir. Tout en déchargeant, il espérait un jour vivre les mêmes aventures que son arrière grand-père. Mais le destin était parfois cruel, il était devenu un simple docker, pour un patron trop radin pour acheter de bon droid qui ne pouvait pas se fatiguer à cette tâche ingrate. D'ailleurs il ne pouvait pas en vouloir à Popio, tout valait mieux que de rester ici, dans ce hangar crasseux à décharger des caisses. Si seulement il avait le courage, de demander pour travailler un peu sur la mécanique et l'entretien des vaisseaux. Un travail bien plus glorieux que celui de videur de soutes...
avatar
Yoss Binks

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 01/02/2008

Feuille de personnage
Vitalité:
18/18  (18/18)
Condition:
5/5  (5/5)
P. Force:
5/5  (5/5)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Astroport de Theed

Message  La Force le Mer 13 Fév - 22:36

Malgré la morosité ambiante, Yoss et Rassin commencent à décharger la cargaison du capitaine Parthe, mais après deux heures d'effort, alors que les deux manœuvres prennent une rapide pause pour se réhydrater, il devient évident qu'ils n'auront pas terminé le travail a temps.

Il leur reste bien la moitié du cargo sur les bras !

Sans un mot, l'Humain lance un regard écœuré au Gungan et se remet à la tache avec l'énergie du désespoir, au risque de briser le contenu des containers.
Même à ce rythme la ce n'est pas certain qu'ils y arrivent, et ils seront sur les genoux pour les vaisseaux suivants...
avatar
La Force
Admin
Admin

Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 04/01/2008

Feuille de personnage
Vitalité:
0/0  (0/0)
Condition:
0/0  (0/0)
P. Force:
0/0  (0/0)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Astroport de Theed

Message  Yoss Binks le Jeu 14 Fév - 19:42

Le gungan soupira lors de sa pause. Pause qui serait certainement trop courte à son gout. Jamais il ne pourrait finir de décharger dans les délais imposés par Gallimade. Il sortit sa tête de la soute et chercha du regard son boss. Ses yeux sur de court pédoncule balayait la zone du hangar à la recherche de l'humain teigneux.

"Hey Boss, noussa pas finir job attend. Trop de caisses pour noussa. Va falloir que Luissa vient donner un coup de mains à noussa."

Il avait hurlé dans le hangar pour que Gallimade l'entende. Il retourna très rapidement dans la soute finir le déchargement, chaque minute était précieuse.
avatar
Yoss Binks

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 01/02/2008

Feuille de personnage
Vitalité:
18/18  (18/18)
Condition:
5/5  (5/5)
P. Force:
5/5  (5/5)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Astroport de Theed

Message  La Force le Jeu 14 Fév - 23:19

Au bout d'un quart d'heure, toujours pas de trace de Gallimade. Mais un cri retenti !

« - Au secours ! Au meurtre ! Appelez la milice ! Un cadavre ! » Hurle le propriétaire du "Seigneur du ciel".
En allant voir ce qui se passe, Yoss et Rassin constate que leur patron gis sur le sol poussiéreux devant l'entré du silt.

Parthe semble sur le point de faire un malaise.
Derrière lui se rassemblent les rares personnes présentes dans cette partie excentrée de l’astroport.
avatar
La Force
Admin
Admin

Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 04/01/2008

Feuille de personnage
Vitalité:
0/0  (0/0)
Condition:
0/0  (0/0)
P. Force:
0/0  (0/0)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Astroport de Theed

Message  Yoss Binks le Ven 15 Fév - 14:20

Yoss s'était remis au travail après avoir appelé son patron, après un certain temps, il n'avait toujours pas répondu et surtout chose plus étrange, il n'avait pas hurlé sur le pauvre gungan comme à son habitude. Le manutentionnaire sortit, c'est alors qu'il entend des hurlements en basic. Après quelques minutes d'analyse, Yoss se rend compte que c'est la voix du capitaine du Seigneur du ciel. Quelques minutes se passent encore lorsqu'il commence à déchiffrer ce que disait le capitaine. Alors qu'il était toujours dans sa réflexion son collègue Rassin était déjà parti en courant dans la direction des cris horrifiés. Une onde électrique parcours le corps mou du gungan. Il partit en courant derrière son collègue humain. La situation aurait pu être comique de voir le gungan courir comme un dératé derrière l'humain si la situation n'avait pas été si grave.

Yoss percuta le dos de Rassin qui s'était arrêté brusquement, le pauvre gungan tomba sur son séant, n'ayant toujours pas remarqué le cadavre de son patron. Tout en se relevant, il se frottait les fesses.

"Hey tissa pas t'arrêter comme ça, trop dangereux pour missa. Et si missa blesser, missa pourra pas travailler et boss sera pas content."

C'est alors que Yoss posa les yeux sur le corps inanimé de Gallimade.

"Pff Luissa se reposer tranquillement quand noussa bosser comme des damnés. Un jour tissa sera le Boss pour se reposer aussi."

Alors qu'il s'approchait du corps pour réveiller Gallimade, le gungan se rappela les cris d'horreur du capitaine du seigneur du ciel. Son patron était mort.

"Luissa pas reposer, luissa mort......, si Boss est tout décédé. Missa va perdre son job...."

Yoss se mit à trembler et à reculer pour mettre le plus de distance entre lui et le cadavre. Puis il se mit à courir en rond tout en agitant les bras comme un dément et en hurlant...

"AU SECOURS LUISSA MORT!!!! AU SECOURS LUISSA MORT!!!! AU SECOURS LUISSA MORT!!!! AU SECOURS LUISSA MORT!!!! AU SECOURS LUISSA MORT!!!! AU SECOURS LUISSA MORT!!!! AU SECOURS LUISSA MORT!!!! AU SECOURS LUISSA MORT!!!! AU SECOURS LUISSA MORT!!!! AU SECOURS LUISSA MORT!!!! AU SECOURS LUISSA MORT!!!! AU SECOURS LUISSA MORT!!!! AU SECOURS LUISSA MORT!!!! AU SECOURS LUISSA MORT!!!! "
avatar
Yoss Binks

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 01/02/2008

Feuille de personnage
Vitalité:
18/18  (18/18)
Condition:
5/5  (5/5)
P. Force:
5/5  (5/5)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Astroport de Theed

Message  La Force le Sam 16 Fév - 0:22

Les minutes qui suivirent furent des plus agitées, et Yoss n'en conserva qu'un souvenir très flou.
Une escouade de milicien arriva sur les lieux, sans doute prévenu par Rassin, ou Parthe. Ou peut-être par un des curieux rameuté par les cris.

Devant l'impossibilité de calmer le Gungan surexcité, l'officier du peloton du donner l'ordre de l'abattre aux rayons paralysants.

Quelques heures plus tard, le pauvre amphibien se réveille avec une migraine terrible dans une cellule du centre de sécurité de Theed.

L'absence de commodité laisse penser que la cellule n'est pas faite pour les longs emprisonnements, peut-être une cellule de dégrisement, ou utilisé pour les gardes a vues. Toujours est-il que le long couloir de pierre blanche aux reflets marbrés qui la jouxte ne montre aucuns gardes. Ni à droite ni a gauche. Yoss pourrait aussi bien être seul au monde.
avatar
La Force
Admin
Admin

Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 04/01/2008

Feuille de personnage
Vitalité:
0/0  (0/0)
Condition:
0/0  (0/0)
P. Force:
0/0  (0/0)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Astroport de Theed

Message  Yoss Binks le Sam 16 Fév - 1:26

Yoss se réveilla avec la tête grosse comme un compteur à gaz. Il avait l'impression d'avoir une la tête piétiné par une charge de bantha en rut.

Le gungan se leva tout en se tenant la tête. Franchement, il ne se souvenait même pas de ce qui s'était passé. Jamais il n'avait pris une cuite pareille.

En y réfléchissant bien, il ne se souvenait même pas avoir bu. C'est alors que tout lui revint comme une claque... Il se remit à courir en gesticulant.

"AU SECOURS LUISSA MORT!!!! AU SECOURS LUISSA MORT!!!! AU SECOURS LUISSA MORT!!!! "

Mais il ne parcourut pas la même distance que dans le silo 6 de l'astroport. La cellule de dégrisement était beaucoup plus petite. Il percuta le mur avec une telle violence, qu'il se retrouva allonger par terre, avec les yeux dans le vague, la langue pendante....

Au bout de quelques minutes, il reprit conscience tout en se rendant compte qu'il n'était plus dans le silo. Assis sur le sol froid, il croisa les jambes et commença à ce gratter le menton, chose qu'il faisait parfois quand il lui prenait l'envie de réfléchir.

"Bien, Missa doit réfléchir. Missa Boss était mort sur le sol. Missa courait partout. Puis...."

Le gungan faisait un réel effort de mémoire.

"Puis... Ah oui!!! Eussa venu pour enquêter.... Mais où est missa?"

Yoss jeta un regard circulaire à la pièce, elle était petite et insalubre, rien à voir avec sa chambre, pas de commodité. C'est alors qu'il comprit où il était... Il se leva d'un bond et commença à taper contre la vitre en plastacier.

"MISSAAAA PAS CRIMINEL!!!! EUSSA LAISSER SORTIR MISSAAAAAA!!! MISSAAAA PAS CRIMINEL!!!! EUSSA LAISSER SORTIR MISSAAAAAA!!! MISSAAAA PAS CRIMINEL!!!! EUSSA LAISSER SORTIR MISSAAAAAA!!! MISSAAAA PAS CRIMINEL!!!! EUSSA LAISSER SORTIR MISSAAAAAA!!! MISSAAAA PAS CRIMINEL!!!! EUSSA LAISSER SORTIR MISSAAAAAA!!!
avatar
Yoss Binks

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 01/02/2008

Feuille de personnage
Vitalité:
18/18  (18/18)
Condition:
5/5  (5/5)
P. Force:
5/5  (5/5)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Astroport de Theed

Message  La Force le Dim 17 Fév - 0:34

« - Du calme ! Du calme ! » Crache un haut parleur habillement intégré dans une moulure du plafond.
Dans le couloir résonne les pas de deux gardes, qui arrivent devant la cellule matraque électrique à la main.

« - Citoyen Binks, je vous demande de bien vouloir faire l'effort de vous calmer, sinon je serai obligé de vous y contraindre. »
Enonce le plus âgé d'entre eux.

Déjà il compose le digicode qui ouvrira la porte en plastacier.

« - Nous désirons votre entière coopération dans l'enquête concernant la mort du Citoyen Galimade. »
avatar
La Force
Admin
Admin

Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 04/01/2008

Feuille de personnage
Vitalité:
0/0  (0/0)
Condition:
0/0  (0/0)
P. Force:
0/0  (0/0)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Astroport de Theed

Message  Yoss Binks le Dim 17 Fév - 18:01

Yoss s'était enfin arrêté de courir et de hurler, lorsque le vieux garde lui demanda de se calmer. Le gungan reprit son souffle pendant un instant, il avait la gorge irrité à force de hurler comme un dément. Il s'approcha enfin du groupe de garde et plongea son regard reptilien dans celui du plus âgé qui semblait être le chef.

"Missa, pas assassin, missa faire son possible pour aider voussa."

Le gungan était légèrement rassuré, mais il ne voyait pas vraiment comment aider les gardes de l'astroport. En effet pendant le crime, il était dans la soute du seigneur du ciel à décharger les caisses. Il s'assit sur l'objet qui faisait office de couchette et prit sa tête entre ses mains

"Bien Comment missa peut aider voussa?"


Dernière édition par le Dim 17 Fév - 19:59, édité 1 fois
avatar
Yoss Binks

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 01/02/2008

Feuille de personnage
Vitalité:
18/18  (18/18)
Condition:
5/5  (5/5)
P. Force:
5/5  (5/5)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Astroport de Theed

Message  La Force le Dim 17 Fév - 19:52

« - Bien, j'aime mieux ca. »
Il compose le digicode, ce qui provoque l'ouverture du verrou magnétique de la porte.

« - Si vous voulez bien me suivre » demande t-il , plus par politesse qu'autre chose.

Les deux miliciens escortent Yoss dans les couloirs du centre de sécurité jusqu'a une petite pièce aveugle contenant un bureau et deux chaises.
Le plus vieux des deux gardes prend place derrière le meuble en indiquant à Binks la chaise située en face. Le plus jeune quand à lui reste prêt de la porte.

« - Alors, vous êtes bien Yoss Blinks ? Racontez-moi ce que vous faisiez ce matin lorsque le meurtre a eu lieu. »
avatar
La Force
Admin
Admin

Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 04/01/2008

Feuille de personnage
Vitalité:
0/0  (0/0)
Condition:
0/0  (0/0)
P. Force:
0/0  (0/0)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Astroport de Theed

Message  Yoss Binks le Lun 18 Fév - 0:48

Yoss les suivit sans faire trop d'histoire. Après tout c'était son excitation qui l'avait mené en ces lieux autant qu'il soit calme s'il ne voulait pas subir de mauvais traitement. Au fil des couloirs, ils débouchèrent dans une petite salle. Certainement le bureau du chef de la garde. D'ailleurs à peine arrivée le plus vieux des deux s'installa derrière le bureau, le plus jeune se mit en faction devant la porte. Certainement pour éviter que Yoss ne s'enfuit, c'était bien mal connaitre le gungan. Il n'avait rien à se reprocher donc pas de raison de paniquer plus qu'il ne l'avait déjà fait.

Yoss s'installa confortablement sur le siège autant que cela puisse être possible.
Alors que le chef de la garde lui demandait ce qu'il fait la matinée de l'assassinat, le gungan se gratta le menton...

"Bien par où pourrait commencer missa....
Missa pense que le début peut-être une bonne chose. Alors comme tous les matins missa à prit un petit déjeuner, missa pense que c'est pas nécessaire de la décrire. Mais bon missa vois bien que voussa intéresser. Bon missa a mangé un grand plat de coquillages. Eussa délicieux bien iodé. Missa avoir encore faim rien que de penser à eussa."


Yoss se lécha les badines rien que de repensées au superbe plat de fruit de mer de son petit déjeuner.

"Où en était missa, Ah oui. Donc après le succulent plat de coquillage. Missa vous a dit que le plat de coquillage était réellement délicieux???
Ah... Comment missa pourrait dire à voussa que le plat était réellement bon. Voussa devrait venir manger coquillages avec missa un de ses 4'. Voussa succombé de plaisir...."


Le gungan souriait rien que de repenser sans cesse au plat de coquillage. Puis il reprit son monologue.

"Après mon petit déjeuner, missa est parti travailler comme tous les matins. Noussa avions une journée de travail plutôt tranquille juste quatres cargos à décharger. D'ailleurs le premier vaisseau était le Saigneur du ciel... Le boss était déjà pas content, luissa crier sur Missa pour que missa travail plus vite. Vu que Popio pas venir ce matin. Pendant que missa déchargeait avec Rassin, noussa entendre hurlement et noussa voir boss mort."

Yoss se gratta la tête.

"Missa pense avoir tout dit à voussa. Peut-être missa mal expliquer à propos des coquillage, Voussa vouloir réentendre?"
avatar
Yoss Binks

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 01/02/2008

Feuille de personnage
Vitalité:
18/18  (18/18)
Condition:
5/5  (5/5)
P. Force:
5/5  (5/5)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Astroport de Theed

Message  La Force le Mar 19 Fév - 0:14

Manifestement habitué aux interrogatoires, le capitaine laisse terminer le Gungan en l'écoutant placidement.

Sans relever l'histoire des coquillages, il se fait confirmer a nouveau que Yoss n'a rien pu voir du crime et qu'il ne connait pas d'ennemis mortels à son ex-patron, puis le fait relâcher, en lui demandant pour la forme de ne pas trop s'éloigner de Theed.

Le Gungan est donc remercié pour sa coopération et laissé sur les marches du magnifique bâtiment de marbre, en plein centre de la capitale, à mi chemin entre l’astroport et le musée de l’invasion.
avatar
La Force
Admin
Admin

Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 04/01/2008

Feuille de personnage
Vitalité:
0/0  (0/0)
Condition:
0/0  (0/0)
P. Force:
0/0  (0/0)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Astroport de Theed

Message  Yoss Binks le Jeu 21 Fév - 18:11

Yoss était enfin sorti de prison. Il avait enfin commencé son aventure. Il était devenu un dur, il était un ex taulard. Il respirait à plein poumon l'air de la liberté. Mais bon il y avait plus important, il venait de perdre son travail, il ne pouvait plus quitter la planète le temps de l'enquête.

Que vais-je bien pouvoir faire?

Il bomba le torse, après tout il était un dur maintenant. Il marcha fièrement dans la rue en direction de la cantina, toisant les passants de son regard reptilien.

[En direction de la cantina]
avatar
Yoss Binks

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 01/02/2008

Feuille de personnage
Vitalité:
18/18  (18/18)
Condition:
5/5  (5/5)
P. Force:
5/5  (5/5)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Astroport de Theed

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum