Starwars-Nouvelle République
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Dortoir numéro 3

2 participants

Aller en bas

Dortoir numéro 3 Empty Dortoir numéro 3

Message  La Force Dim 3 Fév - 22:46

4e lune de Yavin, le 5e jour de la seconde saison des pluies, dans le dortoir numéro 3.

Bratakh se réveille une bonne heure trop tôt par rapport au règlement de l’académie. D’habitude son métabolisme bien réglé ne lui joue pas se genre de tour, mais la journée qui s’annonce est particulière. Lui et son frère (et quelques autres novices) vont se voir attribuer un maître, et quitter l’académie pour partir en mission en tant que padawan.
Cela fait trois ans qu’il n’a pas quitté Yavin, et il est surexcité. Depuis hier les rumeurs vont bon train, Maître Mara Skywalker et le chevalier Jaden Korr sont rentrés de missions il y a peu, et on chuchote que Maître Katarn n’as plus de padawan !

Pour l’instant il fait nuit et la géante gazeuse illumine l’ancien temple Massassi de son habituelle lueur rouge, et les compagnons de chambrées du jeune garçons dorment à poing fermés.
La Force
La Force
Admin
Admin

Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 04/01/2008

Feuille de personnage
Vitalité:
Dortoir numéro 3 Left_bar_bleue0/0Dortoir numéro 3 Empty_bar_bleue  (0/0)
Condition:
Dortoir numéro 3 Left_bar_bleue0/0Dortoir numéro 3 Empty_bar_bleue  (0/0)
P. Force:
Dortoir numéro 3 Left_bar_bleue0/0Dortoir numéro 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Dortoir numéro 3 Empty Re: Dortoir numéro 3

Message  Bratakh Lun 4 Fév - 21:56

La lumière Rouge de la grande Gazeuse n’offrait que peut de lumière dans le dortoir. Voyant qu’aucun de ses compagnons n’était réveillé, ce qui l’étonna beaucoup vu l’état d’excitation que chaque candidat à devenir Padawan devrai avoir, il s’étira et se leva en silence. Attrapant son comlink, il put lire l’heure et comprit qu’il était levé d’une bonne heure d’avance. Il alluma donc la petite lumière de celui-ci pour s’éclairer et se diriger vers ses affaires.

Rapidement il m’habilla, enfilant des vêtements noirs, et essayant de ne pas faire de bruit en mettant sa ceinture. Il s’assit sur le rebord du lit pour enfiler ses bottes, bien que les boucles cinglèrent lorsqu’il les enfila, une fois ceci fait il glissa son couteau dans sa boite droite, prit sa vibroblade qu’il installa à sa ceinture, puis son sabre laser.

Il mit son comlink à mon poignet gauche, puis attrapa ses gants de combat. Le novice remit en place les draps de son lit.

Lentement et dans un silence aussi appliquer, il s’installa sur le rebord de la fenêtre. Enfilant ses gants dans un léger craquement de cuir et un petit tintement de métal.

Sa respiration était lente, et ses moindres gestes étaient contrôlés pour ne faire aucun bruit susceptible de réveiller un de ses compagnons, ils avaient besoin de sommeil et il le savait.

Ils étaient quatre dans ce dortoir, et par moment la cohabitation était dure, mais il s’habitua peu à peu à leur compagnie.

Bientôt il deviendrai Padawan, l’espace de deux heures et il ne tarderai plus à être missionnaire. Il devait parfois calmer son cœur qui s’emballait et lui donner envie de rire tel un dément. Trois années en cette académie, et il ne regretta rien.

Il aimait ceci, même s’il se devait d’aider souvent dans les tâches de tout les jours. Peu à peu, ce flot de pensée m’envahit, souvenir après souvenir, gloires, déceptions, amusements, sourires, amitiés, défis, disputes…
Pendant un bon dix minutes il fut perdu seul dans le cour de ces pensées, et laissa s’échapper remarque cela était moins dure pour lui que lorsqu’il devait ramener de l’argent à ses parents . Il poussa un long soupir pour faire fuir toutes ses images fugaces

Relevant la tête et comprit à cet instant, qu’il ne lui importait peut de parier comme les autres sur le Maître qui leur serai désigné, mais espéra avoir quelqu’un de vaillant et de bienveillant.

D’un coup une pensée lui traversa l’esprit…


* Et si je ne réussissais pas l’examen ? Qu’adviendrait-il de moi ?

Serai-je séparé de mon frère ? Devrai-je me contenter de rester à l’académie pour aider l’ordre ? Devrai-je m’enfuir et rejoindre des mercenaires dans des combats ?

Que devrai-je faire… frère…*

Il se prit un instant la tête entre ses mains, puis une lueur dans ses yeux lui redonna confiance et il se ressaisit vivement.

* Non, je ne dois pas me lasser envahir par de mauvaises pensées, et me contenter d’effectuer ce qu’on me demandera. Je n’aurai pas à combattre des ennemis de la république puissants, être prit en embuscade… ce n’est juste qu’un examen, pour devenir Padawan.*

Attrapant son couteau, il le plaça à le fenêtre pour regardait la grande Gazeuse reflétait la lumière rouge sur celui-ci. Chose qu’il aimait faire lorsqu’il était soucieux, seul perdu dans ses pensées.

Pourquoi les préceptes de l’ordre étaient si difficile à suivre ?


* Jamais je n’aurai la chance d’avoir une femme, jamais je n’aurai la chance d’avoir des enfants ? Mais j’aurai la chance d’avoir une renommée…

Qu’est-ce la vie d’un homme par rapport à ce gigantesque univers ?*

Le garçon n’avait qu’une seule envie que le temps passa plus rapidement, seulement un petite vingtaine de minutes…. Sur un coup de tête, il ragea sa lame et se dirigea vers la porte du dortoir…

* Je n’arriverai plus à dormir, autant que je passe ce temps utilement…*

Bratakh jeta un dernier coup d’œil à ses camarades, avant d’ouvrir la porte du dortoir… allumant la petite lumière de son comlink à nouveau pour éclairer le couloir...
Bratakh
Bratakh

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 21/01/2008

Feuille de personnage
Vitalité:
Dortoir numéro 3 Left_bar_bleue30/30Dortoir numéro 3 Empty_bar_bleue  (30/30)
Condition:
Dortoir numéro 3 Left_bar_bleue5/5Dortoir numéro 3 Empty_bar_bleue  (5/5)
P. Force:
Dortoir numéro 3 Left_bar_bleue7/8Dortoir numéro 3 Empty_bar_bleue  (7/8)

Revenir en haut Aller en bas

Dortoir numéro 3 Empty Re: Dortoir numéro 3

Message  La Force Lun 11 Fév - 12:32

La partie du temple ou les dortoirs sont installés est très basses de plafond. Elle est constituée de pièces éclairées par de petites fenêtres donnant dehors à raz du sol, et de couloirs aveugles.

La nuit tous les éclairages y sont coupés, autant pour économiser l'énergie que pour décourager les novices fugueurs. Bien qu'en réalité cela n'a jamais vraiment été utile, la perspective de passer la semaine suivante à nettoyer les salles communes sous la surveillance du chevalier Pol-Tira (un terrifiant Kel-Dor) étant bien plus dissuasive.

La seule source de lumière dont dispose Bratahk est donc la faible lueur de son com-link, et ses pas en sont rendu lents et prudents. Ce qui ne le gène guère, il ne faudrait pas qu'il réveille tous le monde en courant dans les couloirs de toutes façons.

Tant qu'il reste du coté des chambres, il ne croise personne.
La Force
La Force
Admin
Admin

Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 04/01/2008

Feuille de personnage
Vitalité:
Dortoir numéro 3 Left_bar_bleue0/0Dortoir numéro 3 Empty_bar_bleue  (0/0)
Condition:
Dortoir numéro 3 Left_bar_bleue0/0Dortoir numéro 3 Empty_bar_bleue  (0/0)
P. Force:
Dortoir numéro 3 Left_bar_bleue0/0Dortoir numéro 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Dortoir numéro 3 Empty Re: Dortoir numéro 3

Message  Bratakh Mar 19 Fév - 13:59

La porte de la chambre du dortoir numéro trois s’ouvrit, une silouhaite en sortit rapidement et vint se placer contre le mur, de dos à celui-ci. Sa main droite refermant la porte du dortoir, sa main gauche utilisa la lumière du Com-link pour voir les légers alentours.

Il calma sa respiration, car Bratakh n’aimait guère se retrouver dans le noir complet. Bien que cette peur pouvait être contrôlable du moment qu’il connaissait bien l’environnement dans lequel il se trouvait.

Avançant jusqu’au premier couloir, en ne pensant à rien. Tout ce qu’il voulait c’était profiter du temps qui lui rester pour prendre quelques bouffés d’air et être perdu dans le fil de ses pensées.


* Si je croise Maître Pol-Tira… j’en prend le risque de toutes façons, je ne fait rien de mal. Je n’arrive plus à dormir, autant rentabiliser ce temps… penser, m’entraîner…*

Il ouvrit une nouvelle porte pour quitter le couloir des dortoirs. Préférant ce rendre dehors du complexe. Appuyant sur la porte, il coupa la lumière de son com-link, il ouvrit la porte et se jettera dans le premier coin d’ombre qu’il trouverait.
Bratakh
Bratakh

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 21/01/2008

Feuille de personnage
Vitalité:
Dortoir numéro 3 Left_bar_bleue30/30Dortoir numéro 3 Empty_bar_bleue  (30/30)
Condition:
Dortoir numéro 3 Left_bar_bleue5/5Dortoir numéro 3 Empty_bar_bleue  (5/5)
P. Force:
Dortoir numéro 3 Left_bar_bleue7/8Dortoir numéro 3 Empty_bar_bleue  (7/8)

Revenir en haut Aller en bas

Dortoir numéro 3 Empty Re: Dortoir numéro 3

Message  La Force Mar 19 Fév - 14:40

Le membre La Force a effectué l’action suivante : Jet de "Se Cacher" Diff 10

1 fois Dortoir numéro 3 D20
Résultats :
Dortoir numéro 3 1

Le chemin le plus rapide pour sortir du temple passe par le couloir Est. Celui ci débouche sur la grande salle qui donne elle même sur l'extérieur. Le jeune garçon franchis donc la porte le plus discrètement possible.
Malheureusement c'est le moment que choisi un des droide de nettoyage pour passer par la.
Bratahk a juste le temps d'apercevoir le chevalier Pol-Tira qui donne ses instructions à ses amis du dortoir 6 dans le fond de la salle avant de poser le pied sur la petite boite à roulette !

(échec critique, tu peux utiliser un point de force ou décrire la chute, le rire de tes collègues et l'arrivée rapide du Kel-Dor, pour avoir une chance il te faut 2D6, donc faire appel au coté obscur. Et même comme çà tu n'es pas certain d'y arriver. )
La Force
La Force
Admin
Admin

Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 04/01/2008

Feuille de personnage
Vitalité:
Dortoir numéro 3 Left_bar_bleue0/0Dortoir numéro 3 Empty_bar_bleue  (0/0)
Condition:
Dortoir numéro 3 Left_bar_bleue0/0Dortoir numéro 3 Empty_bar_bleue  (0/0)
P. Force:
Dortoir numéro 3 Left_bar_bleue0/0Dortoir numéro 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Dortoir numéro 3 Empty Re: Dortoir numéro 3

Message  Bratakh Mar 19 Fév - 15:29

Alors qu’il ouvrit la porte dans un silence le plus complet, il s’avança d’un mouvement rapide, cependant un droïde de nettoyage passa sous son pied et Bratakh se mit à chuter.

[Utilisation d’un point de force : coté clair]

Alors qu’il tombait en avant attirant déjà l’attention de ses camarades et celle du Chevalier, il se roula en boule et réussit à ce réceptionner au sol, se relevant…

Venant d’être repérer il baissa la tête, et attendit visiblement la sanction, ne cherchant pas à fuir…


* Et voilà… je n’aurai jamais penser me faire repérer aussi vite…*

Le Kel Dor arriva très vite face au jeune homme, la respiration rapide à l’intérieur de son masque crépitant de l’effort fournit. Son regard peu compatissant vint se poser dans celui-ci du futur Padawan, qui leva les yeux par signe de défit…

« C’est pas ce que vous croyez… j’cherchais pas à m’enfuir, je… »

La parole lui fut coupée..
Bratakh
Bratakh

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 21/01/2008

Feuille de personnage
Vitalité:
Dortoir numéro 3 Left_bar_bleue30/30Dortoir numéro 3 Empty_bar_bleue  (30/30)
Condition:
Dortoir numéro 3 Left_bar_bleue5/5Dortoir numéro 3 Empty_bar_bleue  (5/5)
P. Force:
Dortoir numéro 3 Left_bar_bleue7/8Dortoir numéro 3 Empty_bar_bleue  (7/8)

Revenir en haut Aller en bas

Dortoir numéro 3 Empty Re: Dortoir numéro 3

Message  La Force Mar 19 Fév - 16:31

« - Silence jeune sot ! C'est ton dernier jour de noviciat et tu trouves ENCORE le moyen de te faire remarquer ... et pas en bien ... » coupe le chevalier de sa voix rauque et métallique.

« - Savoir manier un sabre et piloter un chasseur n'est pas suffisant pour faire un bon Jedi Bratahk, la rigueur et la discipline sont elles aussi primordiales. »

« - Comme tu t'en doute je vais te donner l'opportunité de te rattraper en aidant tes petits camarades pour leurs corvées du matin. »


D'un geste de la main il indique les seaux et les serpillères, et sans ajouter un mot il retourne calmement au centre de la pièce, la ou il peu surveiller l’ensemble des novices.


(Tu peu décrire une heure de nettoyage de la grande salle et l'arrivée dans la cantine)
La Force
La Force
Admin
Admin

Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 04/01/2008

Feuille de personnage
Vitalité:
Dortoir numéro 3 Left_bar_bleue0/0Dortoir numéro 3 Empty_bar_bleue  (0/0)
Condition:
Dortoir numéro 3 Left_bar_bleue0/0Dortoir numéro 3 Empty_bar_bleue  (0/0)
P. Force:
Dortoir numéro 3 Left_bar_bleue0/0Dortoir numéro 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Dortoir numéro 3 Empty Re: Dortoir numéro 3

Message  Bratakh Mar 19 Fév - 22:21

Soupirant lorsque le Chevalier eu le dos retourner, il mima aux autres novices un visage de colère et fit semblant de les engueuler. Il s’empara d’un balais lorsque les légers rires retentirent et le Chevalier grincheux semblant leur indiquer de faire leur corvée en silence.

Il attrapa une serpillère et la trempa dans l’eau avant de commencer à nettoyer. Habitué des corvées il avait appris à faire passer ses paroles aux autres par de simples regards. Mais il ne chercha pas plus à parler et ce contenta du travail qui lui était imposé.


* Hé ben voilà, encore une corvée… toujours pour moi, c’est injuste… j’voulais juste m’entrainer un peu, pourquoi ils sont si dure… je suis presque un homme majeur et on me considère encore comme un enfant… pfiou…*

Il s’acquitta de sa tache sans chercher à faire le pitre, ne voulant pas être retenu pour l’heure du déjeuner et se faire remarquer en plus avant la cérémonie…
Bratakh
Bratakh

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 21/01/2008

Feuille de personnage
Vitalité:
Dortoir numéro 3 Left_bar_bleue30/30Dortoir numéro 3 Empty_bar_bleue  (30/30)
Condition:
Dortoir numéro 3 Left_bar_bleue5/5Dortoir numéro 3 Empty_bar_bleue  (5/5)
P. Force:
Dortoir numéro 3 Left_bar_bleue7/8Dortoir numéro 3 Empty_bar_bleue  (7/8)

Revenir en haut Aller en bas

Dortoir numéro 3 Empty Re: Dortoir numéro 3

Message  La Force Mar 19 Fév - 23:36

(tu peu enchainer avec l'arrivée de l'équipe de nettoyage au réfectoire, ton frère s'y trouve déjà. Poste dans "Réfectoire")
La Force
La Force
Admin
Admin

Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 04/01/2008

Feuille de personnage
Vitalité:
Dortoir numéro 3 Left_bar_bleue0/0Dortoir numéro 3 Empty_bar_bleue  (0/0)
Condition:
Dortoir numéro 3 Left_bar_bleue0/0Dortoir numéro 3 Empty_bar_bleue  (0/0)
P. Force:
Dortoir numéro 3 Left_bar_bleue0/0Dortoir numéro 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Dortoir numéro 3 Empty Re: Dortoir numéro 3

Message  Bratakh Lun 17 Mar - 19:00

Après l'incident avec son maître le jeune Bratakh était rentrer directement dans son dortoir. Il s'était assis sur l'appuye de fenêtre et avait longuement réfléchit. Un problème lui pesait sur les épaules et s'il ne le régler pas, il risquer de perdre sa place...

Nul doute qu'il aurait agit en Jedi pendant la mission, mais après cette remontrance il avait éprouver une grande honte, si bien que son combat contre le maître en fut faussé. Ainsi il vallait mieux qu'il ne prenne pas sa première mission de suite...

Il était sortit avant l'heure du repas et était allait voir le Maître Skywalker, Luke. Ils avaient longuement parler, et ainsi avaient-ils décider que le jeune padawan aurait un entrainement intensif pendant que son frère fut en mission.

Il se devait de devenir un Jedi, ainsi allait-il pousser à bout ses capacités mentales, physiques et celles de la force qu'il ne controlait que peu pour arriver à mieux dicerner la dangerosité d'une mission...

Dès demain l'entrenement commencerai par une course toute la journée sur les lieux environnant l'académie.

...

Le jour ce lever. Mais avant de partir, le padawan se décida de voir le vaisseau de son frère décoler.


[Sortie]
Bratakh
Bratakh

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 21/01/2008

Feuille de personnage
Vitalité:
Dortoir numéro 3 Left_bar_bleue30/30Dortoir numéro 3 Empty_bar_bleue  (30/30)
Condition:
Dortoir numéro 3 Left_bar_bleue5/5Dortoir numéro 3 Empty_bar_bleue  (5/5)
P. Force:
Dortoir numéro 3 Left_bar_bleue7/8Dortoir numéro 3 Empty_bar_bleue  (7/8)

Revenir en haut Aller en bas

Dortoir numéro 3 Empty Re: Dortoir numéro 3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser